L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et d’autres partenaires du projet Erasmus + DigitalTA (2022-2025) ont participé fin mai à un événement éducatif organisé par le Świętokrzyskie Teacher Training Center (ŚCDN) à Kielce (Pologne), pour partager les mises à jour et résumer les phases finales du projet.
La réunion a permis de discuter de l’intégration des nouveaux enseignants du ŚCDN avec les objectifs de DigitalTA, de partager les nouveaux développements du projet et de leur montrer en profondeur les ressources disponibles dans la plateforme numérique qui est en cours de développement, facilitant leur intégration dans leurs pratiques d’enseignement. Cet outil est conçu comme un espace où les enseignants peuvent partager leurs défis, leurs réflexions, leurs ressources et leurs meilleures pratiques.
Thomas Prola, professeur à UNETALANTICO et coordinateur du projet, a participé virtuellement à la discussion sur les activités et les stratégies prévues pour les prochaines phases du projet. Agnieszka Szplit, maître de conférences et chercheuse à l’Université Jan Kochanowski (UJK), a présenté des informations cruciales sur la manière dont la communauté internationale peut soutenir davantage les jeunes enseignants.
Au cours de la conférence, des certificats ont été remis à des enseignants ayant suivi avec succès divers ateliers de formation liés au projet. Parmi les sujets abordés, citons les aspects juridiques du soutien psychologique et pédagogique, l’évaluation formative, les programmes et les plans d’enseignement, la pensée critique, les tendances en matière d’éducation, la gestion du stress et l’amélioration du bien-être, entre autres.
Pour conclure l’événement, les différentes formes de soutien continu offertes par le ŚCDN ont été présentées, afin que les participants aient une compréhension claire de l’assistance qui leur est offerte dans ce cadre.
Les personnes intéressées par le projet DigitalTA peuvent en savoir plus sur le site web DigitalTA.
« Financé par l’Union européenne. Toutefois, les points de vue et les opinions exprimés sont uniquement ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’autorité chargée de l’octroi des bourses ne peuvent en être tenues pour responsables ».