UNEATLANTICO organise un événement multiplicateur pour promouvoir les premiers résultats du projet E+DIETing_LAB

29 Fév 2024
UNEATLANTICO organise un événement multiplicateur pour promouvoir les premiers résultats du projet E+DIETing_LAB

L’événement est organisé en collaboration avec la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), l’Universidad Internacional Iberoamericana de Porto Rico (Université internationale ibéro-américaine, UNIB), l’Universidad Internacional Iberoamericana de México (Université ibéro-américaine internationale du Mexique,UNINI Mexique), la Fundación Universitaria Internacional de Colombia (Fondation universitaire internationale de Colombie, UNINCOL) l’Universidade Internacional do Cuanza(UNIC) et la Universidad de La Romana (Université de La Romana, UNIROMANA).

L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) organisera, le 29 février à 17h00 (GMT+1), l’événement multiplicateur « Le patient virtuel dans les salles de classe universitaires : nouvelles formes d’apprentissages », lié au projet Erasmus Plus E+DIETing_LAB (2022-2025). 

La session expliquera au public les premiers résultats obtenus au cours du projet. 

Le premier résultat est un patient virtuel : une plateforme qui intégrera cinq robots différents dans cinq langues. Le logiciel enseigne à l’étudiant en nutrition et diététique comment effectuer un processus de dépistage clinique en ligne/interactif. Ils fournissent les cas suivants : Gastro-entérologie, diabète sucré de type 1, maladies cardiovasculaires et diabète, obésité et maladies rénales. Chaque robot comportera un questionnaire lié au domaine de la nutrition, ainsi qu’une enquête finale pour connaître l’expérience de l’utilisateur. La plateforme virtuelle est en phase d’essai. Les personnes intéressées peuvent accéder au site à partir du lien suivant

Le deuxième résultat, qui est actuellement en cours d’élaboration, consiste en une clinique virtuelle où les étudiants pourront interagir avec le patient sous supervision.  

L’événement comprendra également plusieurs présentations sur le processus de soins nutritionnels dans la formation des futurs diététiciens-nutritionnistes et sur l’utilisation de l’intelligence artificielle appliquée à l’éducation. 

L’événement est gratuit et ouvert à tous ceux qui s’intéressent au sujet. Les horaires de diffusion peuvent être consultés à l’adresse suivante sur ce lien

Pour participer, l’inscription est obligatoire :

Inscription à l’événement « Le patient virtuel dans les salles de classe universitaires : Nouvelles formes d’apprentissage par l’expérience »

Les inscriptions se ferment 24 heures avant le webinaire.

Le projet E+DIETing_LAB, qui a débuté l’année dernière, est financé par le Service Espagnol pour l’Internationalisation de l’Éducation (SEPIE, l’agence espagnole pour le programme européen Erasmus +). Son objectif vise à améliorer la formation pratique en diététique et à promouvoir une approche d’apprentissage communautaire et de service liée à l’alimentation et aux habitudes saines en tant que responsabilité sociale de l’université.

Ensemble avec UNEATLANTICOles institutions européennes suivantes participent également au projet E+DIETing_LAB : l’Université de Valladolid (UVA) en Espagne, Pölten University en Autriche, l’Universidade do Porto au Portugal, AP Hogeschool Antwerpen en Belgique et Jan Kochanowski University (UJK ) en Pologne.

Les personnes souhaitant en savoir plus sur ce projet peuvent consulter le site web du projet à l’adresse suivante site web ou ses réseaux sociaux.

aviso-legal

*Avis juridique : Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) relève de la seule responsabilité de son auteur. La Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.