L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) organisera, le 9 mai à 16h00 (Espagne), le webinaire « Politique des télécommunications et santé publique : télémédecine ».
La session sera donnée par Miguel López Coronado et est intégrée dans la Chaire Jean Monnet « La politique des télécommunications dans l’UE et la société de l’information » qui est tenue à UNEATLANTICO.
Les télécommunications appliquées à la médecine permettent aux patients de recevoir un traitement dans les services médicaux. Les différentes applications développées à cet effet permettent non seulement de dispenser des soins médicaux, mais aussi de fournir des solutions pour la gestion de la santé sous tous ses aspects, depuis les rendez-vous téléphoniques jusqu’aux séances cliniques, devenant ainsi de la télémédecine.
L’événement bénéficie également de la collaboration de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), l’Universidad Internacional Iberoamericana de Puerto Rico (Université internationale ibéro-américaine, UNIB), l’Universidad Internacional Iberoamericana de México (Université internationale ibéro-américaine du Mexique, UNINI Mexique), la Fundación Universitaria Internacional de Colombia (Fondation universitaire internationale de Colombie, UNINCOL), l’Universidade Internacional do Cuanza (Université internationale du Cuanza, UNIC) et l’Universidad de La Romana (Université de La Romana, UNIROMANA).
La conférence est gratuite et ouverte à tous ceux qui s’intéressent au sujet, et sera retransmise en direct dans tous les pays où FUNIBER est présent. Les horaires de diffusion peuvent être consultés à l’adresse suivante sur ce lien. Pour participer, l’inscription est obligatoire :
Inscription au webinaire « Politique des télécommunications et santé publique : télémédecine »
Si vous souhaitez recevoir la formation complète de la chaire, vous trouverez plus d’informations à l’adresse suivante sur ce lien. Les étudiants du programme doivent suivre des sessions pratiques axées sur la ludification et la conception d’applications mobiles pour recevoir leur accréditation.
Les objectifs des Chaires Jean Monnet, qui sont des postes d’enseignement spécialisés dans les études sur l’Union européenne pour les professeurs d’université et les professeurs associés, sont les suivants : améliorer l’enseignement des études sur l’UE grâce à des programmes spécialisés ; mener, suivre et surveiller la recherche sur des sujets liés à l’UE à tous les niveaux d’enseignement ; former et conseiller la prochaine génération d’enseignants et de chercheurs ; et fournir une orientation qualifiée aux futurs professionnels dans le domaine des affaires européennes.
« Financé par l’Union européenne. Toutefois, les opinions exprimées relèvent de la seule responsabilité des auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’autorité responsable ne peuvent être tenues pour responsables de l’aide ».