UNEATLANTICO organise la deuxième journée de prévention du harcèlement scolaire et de la cyberintimidation

17 Avr 2024
UNEATLANTICO organise la deuxième journée de prévention du harcèlement scolaire et de la cyberintimidation


L’Universidad Europea del Atlántico (UNEATLANTICO), en collaboration avec la Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER), l’Ilustre Colegio Oficial de Psicología de Cantabria, le Centro Hospitalario Padre Menni et l’Asociación Tolerancia 0 al Bullying, organisent la deuxième conférence pour la prévention du Bullying et du Cyberbullying afin de sensibiliser à ce problème qui affecte des millions d’enfants et de jeunes à travers le monde.

Dans le cadre de cette conférence, UNEATLANTICO organisera une table ronde le jeudi 25 avril 2024, à 18h00 dans la salle d’assemblée de l’Université, qui aura pour thème : L’adolescence devrait-elle être libérée des téléphones portables jusqu’à l’âge de 16 ans ?

José Villasante Espino, directeur du CEIP Quinta Porrúa à Santander et expert du programme TEI, Isabel Diego, professeur à l’UNEATLANTICO, experte en psychologie clinique et membre du Collège des psychologues, et Laura Cuesta, professeur de cybercommunication et nouveaux médias à l’Université Camilo José Cela (UCJC) et experte en éducation numérique. Seront également présentes Lourdes Verdeja, directrice de l’Asociación Tolerancia 0 al Bullying de Cantabria, et Vanessa Yélamos, professeur de psychologie à l’UNEATLANTICO, experte en cyberintimidation et coordinatrice de la Conférence sur la prévention du harcèlement scolaire et de la cyberintimidation.

Le forum vise à sensibiliser aux brimades et aux cyberbrimades dans la perspective de l’utilisation excessive des téléphones portables par les adolescents, en mettant l’accent sur les risques qu’ils encourent sur les réseaux sociaux.

Les orateurs aborderont l’évolution de l’intimidation dans les situations de cyberintimidation. Ils discuteront également de la manière de soutenir les familles dans le développement d’un modèle de parentalité positive qui peut être utilisé pour identifier et gérer les comportements à risque que leurs enfants peuvent développer dans l’environnement numérique.