UNEATLANTICO inaugure l’exposition « Cielo abierto, momentos » de Claudia Iza dans le cadre de l’initiative « Mujer tenía que ser » 

12 Mar 2024
UNEATLANTICO inaugure l’exposition « Cielo abierto, momentos » de Claudia Iza dans le cadre de l’initiative « Mujer tenía que ser » 

La salle d’exposition de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) inaugure sa nouvelle exposition “ « Cielo Abierto, Momentos » (Ciel ouvert, moments) de l’artiste Claudia Iza ce vendredi 15 mars à 12h00.

L’exposition, qui peut être visitée jusqu’au 30 avril, est organisée par le département d’extension de l’université et s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Mujer tenía que ser » (La femme qui devrait être). 

Claudia Iza, avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la création et des arts visuels, est une artiste polyvalente et dynamique. Diplômée en beaux-arts de l’Université Alonso Cano de Grenade, Iza présente une sélection de peintures à l’huile qui plongent le spectateur dans la beauté fascinante du ciel qui se transforme.

L’entrée de l’exposition est gratuite et elle peut être visitée de 10h00 à 20h00. L’Universidad Europea del Atlántico invite tous les amateurs d’art à visiter cette exposition qui promet d’être une expérience immersive et passionnante.

« Mujer tenía que ser »

Ce programme, développé tout au long du mois de mars, a été débuté en 2019 dans le but d’ouvrir la salle d’exposition UNEATLANTICO à un artiste de Cantabrie ou dont le travail artistique est réalisé en Cantabrie. Dans cette optique, l’exposition « Siempre mujer » (Toujours une femme) de Mercedes R. Elvira, composée d’un ensemble de trente peintures et de vingt-six sculptures basées sur la représentation de la femme, a inauguré l’initiative « La femme qui devrait être ». 

En 2020, c’est au tour de la pièce de théâtre « En territorio amigo » (En territoire amical) de Gloria Pereda, composée d’un total de dix pièces montrant la vie quotidienne et l’intimité du peintre et faisant partie de la collection personnelle de l’artiste.

Après la pandémie, l’initiative a été reprise avec l’exposition  « lo que mueve el agua » (Ce qui fait bouger l’eau) d’Almudena González Cantera, connue sous le nom artistique de Canteruca, et dont l’œuvre est une collection de pièces basées sur la mer, combinant différents matériaux pour représenter la côte du nord.