L’Université européenne de l’Atlantique a conclu un accord avec LETS Group, un groupe d’entreprises travaillant dans le secteur de l’éducation, pour le développement d’un diplôme propre pour les étrangers souhaitant apprendre à enseigner l’anglais aux non anglophones.
Ce programme de formation sera dispensé par le prestigieux centre de formation Tt Madrid, qui a plus de treize ans d’expérience dans la formation des professeurs d’anglais. Cette institution, en collaboration avec UNEATLANTICO, proposera un Programme Académique structuré en 3 Niveaux et Certificats, d’une durée de neuf mois, qui comprend un cours intensif TEFL (Teaching English as Foreign Language) de quatre semaines, avec pratiques et cours d’espagnol inclus. Le cours offre une formation de haute qualité dans la préparation théorique et pratique au TEFL, conçue par une équipe internationale avec une expérience dans plus d’une douzaine de pays à travers le monde.
L’Université européenne de l’Atlantique sera chargée d’élaborer les trois certificats de niveau auxquels conduiront les études proposées, comprenant essentiellement des programmes sur la langue et la culture espagnole.
Au premier niveau, Spanish Culture and Advanced TEFL, Program I, les étudiants recevront un cours de quatre semaines de Teaching English as Foreign Language. Ensuite, ils auront des cours d’espagnol pour les aider à comprendre la langue et la culture espagnoles. Ce cours leur permettra également d’acquérir les principales compétences pratiques de l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère.
Les deuxième et troisième niveaux offrent un certificat de réalisation de stages encadrés de TEFL qui seront rémunérés et gérés par le LETS Group dans plusieurs sociétés externes, avec une évaluation trimestrielle supervisée.
Une fois les programmes terminés, les étudiants recevront les certificats correspondants, c’est-à-dire les diplômes propres intitulés Certificate in Spanish Culture and Advanced TEFL: Program I, Program II et Program III.
La sélection des candidats pour le cours est un processus rigoureux et seuls les profils de titulaires de diplôme de licence ou avec une grande expérience dans le domaine de l’enseignement sont admis. Les personnes intéressées peuvent postuler en envoyant leur CV ainsi qu’une lettre de motivation et un formulaire d’inscription détaillant leur expérience et formation, du secondaire à l’enseignement supérieur.