UNEATLANTICO et l’association Erasmus Santander Nonstop signent un accord de collaboration pour renforcer l’internationalisation des universités

21 Mar 2024
UNEATLANTICO et l’association Erasmus Santander Nonstop signent un accord de collaboration pour renforcer l’internationalisation des universités

L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) et l’Association universitaire Erasmus Santander Nonstop (ESN) ont signé un accord de collaboration entre les deux institutions afin de permettre une collaboration académique, culturelle et sportive pour la diffusion et la promotion du sport.

L’accord a été signé par le recteur d’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, et Ana Calleja Roldán, présidente d’ESN Santander. Le directeur du bureau des relations internationales, Juan Luis Vidal, était également présent.

L’objectif principal de cet accord est de permettre l’utilisation des installations d’UNEATLANTICO pour la réalisation d’activités d’intégration et de jeux au nom d’ERASMUS et, dans ce but, de permettre aux étudiants de partager des connaissances, des relations sociales et des expériences dans les domaines respectifs du sport et de la culture et de promouvoir les activités physiques du sport dans l’environnement universitaire.

Cet accord n’a pas seulement des objectifs sportifs, mais aussi académiques et culturels, avec la possibilité de créer et d’organiser différentes activités de formation telles que des cours, des conférences, des congrès et des ateliers, afin de promouvoir l’apprentissage et l’échange d’idées entre les étudiants internationaux, les enseignants et les académiciens.

De plus, il aborde la collaboration dans la création et l’organisation d’événements et de programmes impliquant un développement continu et professionnel, ainsi que la mise en œuvre conjointe de projets de collaboration d’intérêt commun. L’élaboration d’études et de recherches occupe une place prépondérante dans cet accord, favorisant les progrès académiques à travers de conseils et de coopération en matière de méthodologie et de nouvelles technologies de l’information de la part de l’université, afin de trouver un soutien entre les deux institutions.

NATIONAL ERASMUS GAMES

La première activité de collaboration entre les deux institutions, étant les National Erasmus Games (NEG), qui ont été inaugurés le vendredi 15 mars. Des championnats sportifs qui ont rassemblé plus de 200 étudiants Erasmus pour des compétitions de basket-ball 3×3, de football en salle, d’athlétisme et de volley-ball.