UNEATLANTICO et la Banque Santander renforcent leurs liens pour promouvoir la Chaire d’Innovation dans l’Industrie Alimentaire

05 Juin 2024
UNEATLANTICO et la Banque Santander renforcent leurs liens pour promouvoir la Chaire d’Innovation dans l’Industrie Alimentaire

L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et Banco Santander ont signé le contrat de parrainage de la deuxième édition de la Chaire UNEATLANTICO-Santander pour l’innovation dans l’industrie alimentaire.
La signature de l’accord a eu lieu au siège de Banco Santander le mercredi 29 mai. L’accord entre les institutions est à la base de la promotion de la Chaire d’innovation dans l’industrie alimentaire (CIIA), dont l’objectif est de contribuer au développement de projets et de recherches dans le secteur alimentaire qui fait partie des lignes académiques enseignées à l’université.

Manuel Iturbe, directeur territorial de la Banque Santander en Cantabrie et Asturies ; le directeur commercial des entreprises de la Banque Santander, Oscar Sanchez Resta ; le directeur des institutions de Cantabrie et Asturies de la Banque Santander, Roberto García-Borbolla et la responsable des institutions de Cantabrie, María Rebeca Gómez, étaient présents lors de la signature de cet accord. Rubén Calderón, recteur de l’UNEATLANTICO, Alicia Bustamante, directrice de l’université et Laura Saiz, chef du bureau du recteur, représentaient l’université.

Cette année, le projet de la chaire d’innovation dans l’industrie alimentaire promeut l’organisation de GASTROATLANTICO, un forum consultatif dont les objectifs sont de promouvoir des alliances stratégiques et d’unir les efforts pour le développement de la gastronomie, des produits et des producteurs en Cantabrie. Il convient de noter que GASTROATLANTICO est une initiative que UNEATLANTICO promeut depuis 2021.

L’organisation du 2e Prix de la Chaire d’innovation de l’industrie alimentaire UNEATLANTICO-Santander convoquera le jury qui choisira le lauréat de cette édition, réunissant des experts du secteur de l’alimentation industrielle et du secteur gastronomique pour récompenser la meilleure innovation de l’industrie au cours de l’exercice en cours.

L’innovation alimentaire sur le campus universitaire
Il convient de mentionner qu’UNEATLANTICO propose différents diplômes liés à l’alimentation. Parmi eux, le diplôme de gastronomie, qui permet aux étudiants d’apprendre à partir d’une perspective actuelle de la qualité qui sera appliquée aux domaines professionnels des sciences gastronomiques.

De son côté, le diplôme en sciences et technologies alimentaires (CTA) apporte aux étudiants d’UNEATLANTICO toutes les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la gestion, de la transformation et de l’innovation sur le terrain.

De même, le diplôme d’ingénieur en agriculture et industries alimentaires (IIAA) forme les étudiants à exercer la profession réglementée d’ingénieur agronome qui est en première ligne pour relever les défis d’un marché en constante évolution.

Pour sa part, le diplôme en nutrition humaine et diététique (NHD) dispose d’un centre de soins nutritionnels où les étudiants exercent leurs compétences dans un véritable environnement de