UNEATLANTICO et FORUM Santé Mentale signent un accord de collaboration pour la réalisation d’initiatives communes

10 Jan 2024
UNEATLANTICO et FORUM Santé Mentale signent un accord de collaboration pour la réalisation d’initiatives communes

L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) et la Fondation FORUM pour la santé mentale (FFSM) ont signé un accord pour travailler ensemble sur le diplôme propre à la FFSM.

L’accord de collaboration vise à renforcer les bonnes relations entre les deux institutions et à conjuguer les efforts pour réaliser des échanges de personnel enseignant, des mobilités de chercheurs et de professionnels et des collaborations entre spécialistes dans les domaines d’intérêt. De même, les deux entités s’engagent à travailler en étroite collaboration pour promouvoir la création et l’organisation d’activités de formation telles que des séminaires, des cours, des conférences et des ateliers.

L’accord a été signé sur le campus d’UNEATLANTICO par le recteur, Rubén Calderón, et le président de la Fondation FORUM pour la santé mentale, Francisco Fernández Rodríguez.

Cet accord souligne l’importance vitale qui a la santé mentale. UNEATLANTICO souhaite ainsi continuer à soutenir les institutions et les initiatives qui promeuvent la santé mentale. L’université est engagée dans la recherche active et l’étude continue à travers de ses programmes d’études tels que la Licence en Psychologie ainsi que le Master en Psychologie Générale Sanitaire.

À propos de la Fondation FORUM pour la santé mentale

La Fondation FORUM pour la santé mentale a été créée en 2017 dans le but d’offrir une prise en charge globale aux personnes souffrant d’addictions et avec l’objectif d’étudier, de rechercher, ainsi que de prévenir et d’éradiquer les addictions et les problèmes qu’elles entraînent dans l’environnement personnel, familial, sanitaire et social. Dans cette optique, le FFSM cherche à promouvoir la formation académique visant à l’intégration socioprofessionnelle du groupe bénéficiaire tout en sensibilisant la population générale à cette problématique.