UNEATLANTICO accueille la présentation des projets finalistes de la onzième édition de STARTInnova

19 Avr 2024
UNEATLANTICO accueille la présentation des projets finalistes de la onzième édition de STARTInnova

L’auditorium de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a accueilli la présentation des dix projets finalistes de la onzième édition de STARTInnova, un programme d’entrepreneuriat pour les jeunes promu par El Diario Montañés avec la collaboration de diverses entités et entreprises.

La journée de défense des projets a réuni de nombreux étudiants, tuteurs, entrepreneurs et experts en entrepreneuriat, dont Elena Botín de El Corte Inglés, Rafael Álvarez de Unicaja Banco, Ana Pedraja du Santander International Centre for Entrepreneurship (CISE) et Héctor Ruiz de El Diario Montañés, qui ont constitué le jury chargé d’évaluer les propositions.

Les projets couvraient un large éventail de secteurs, allant des solutions technologiques aux initiatives ayant un impact social et environnemental. Parmi eux, citons « Sanydron » et « Ges_Tech » de l’école Calasanz ; « Ardora Lux » de l’IES Cantabria ; « Ágora » du centre de formation professionnelle Decroly ; « Duobin Recycler » du CIFP La Granja ; « Custodiapp » de l’IES La Granja ; « Mecanizados Sanpepicoz » du CIFP Número Uno ; « Hope » et « Divertillo » du Colegio María Auxiliadora (Salesianos) ; et « Caffe Pet » de l’IES Valle de Camargo.

Dans son discours, Silvia Aparicio, vice-rectrice d’UNEATLANTICO, a souligné l’importance de ces espaces pour promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes et l’importance de la collaboration entre les secteurs de l’éducation et de l’entreprise pour promouvoir des projets transformateurs.

Le gala final au cours duquel les lauréats seront annoncés aura lieu le mercredi 24 avril dans la salle Argenta du Palacio de Festivales de Cantabria. Les prix décernés aux lauréats comprennent d’importantes sommes d’argent pour les centres éducatifs, des appareils électroniques pour les étudiants et les tuteurs, des campagnes publicitaires pour les entreprises de parrainage, ainsi que des diplômes d’accréditation pour tous les participants.

Les groupes participants ont été encadrés par les entreprises suivantes : Grupo Gomur, Solvay, Acorde, Centro Tecnológico CTC, Grupo Calve, Smart Hospital Cantabria Serveo-SIEC, Trefilerías Quijano, Bridgestone, Bathco, Grupo Gof, Global Steel Wire, Ecrimesa, Grupo SIEC, Global Metwire Injection, Standard Cableteam, Candesa et Lostal.