L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a organisé une nouvelle session de la conférence sur l’emploi « Et maintenant ? » avec la participation du diplômé de l’Université de Los Angeles (USA) et du MBA de l’Université polytechnique de Madrid. Il est à noter que ce cycle de conférences est modéré par Francisco Zunzunegui, directeur de SITE UNEATLANTICO.
Roberto de Diego, Managing Partner d’Alacran Advisory and Consulting FZE, a fait part de son expérience sur ce que recherchent les entreprises en Espagne, au Royaume-Uni, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis. Après avoir raconté ses débuts dans le monde du travail, il a parlé de sa carrière et de son expérience, donnant des conseils sur la manière d’affronter le monde du travail une fois le diplôme obtenu.
De même, M. de Diego a expliqué comment gérer la frustration lorsque les choses ne vont pas comme on le souhaite et comme on le pense, ainsi que son parcours professionnel dans des entreprises telles que NCR, BT Telecommunications ou Jazztel, entre autres.
L’un des points clés de son intervention a été l’importance de gérer et de supporter des processus de sélection difficiles et d’être bien préparé pour un entretien d’embauche. Il a également insisté sur le fait que nous sommes toujours surveillés par quelqu’un de l’entreprise, pour le meilleur et pour le pire. « Il faut bien connaître l’entreprise pour laquelle on va travailler et apprendre à bien gérer les frustrations », a-t-il déclaré.
Dans le même ordre d’idées, les journées de l’emploi « Et maintenant ? », organisées par UNEATLANTICO, offrent aux étudiants et aux professionnels l’occasion de s’inspirer de cas réussis et d’acquérir des connaissances en matière d’employabilité et de développement professionnel. Cet événement vise à motiver les participants et à leur offrir des outils pratiques et des recommandations pour faire face aux défis du marché du travail actuel.