María Mercedes García donne une conférence sur les situations d’apprentissage aux étudiants de l’UNEATLANTICO

07 Mai 2024
María Mercedes García donne une conférence sur les situations d’apprentissage aux étudiants de l’UNEATLANTICO

L’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a reçu la visite du Dr. Maria Mercedes Garcia Perez, qui a donné une conférence sur « Les situations d’apprentissage : de manière pratique dans les étapes du primaire et de l’ESO », qui s’est tenue dans l’auditorium de l’Université.

María Mercedes García, ancienne directrice générale de l’innovation éducative et de l’inspection, est inspectrice au département de l’éducation et de la formation professionnelle du gouvernement de Cantabrie. La visite faisait partie de la série de conférences pour l’année académique 2023-2024 du diplôme en enseignement primaire (PE) et du Master en formation des enseignants pour l’enseignement secondaire obligatoire et le baccalauréat, la formation professionnelle et l’enseignement des langues.

María Mercedes García a abordé divers sujets liés aux situations d’apprentissage. Elle a donné aux étudiants divers exemples de situations susceptibles de se présenter dans leur future vie professionnelle et leur a expliqué comment y faire face. À la fin de la conférence, une séance de questions-réponses a été organisée afin que les étudiants puissent éclaircir les doutes apparus au cours de la conférence.

Ce fut une occasion unique d’approfondir un sujet important pour le bon développement professionnel des enseignants. Cette même année, les étudiants en enseignement primaire de deuxième année ont suivi un atelier sur la promotion du harcèlement scolaire et la prévention de la maltraitance des enfants. L’atelier a été donné par Mercedes del Campo, éducatrice sociale.

Il est important de souligner que l’UNEATLANTICO s’efforce continuellement d’enrichir l’expérience éducative de ses étudiants, dans le but de les préparer à exercer leur profession avec excellence et à tirer le meilleur parti de leurs compétences et de leurs connaissances. Cet objectif est atteint grâce à une combinaison de ressources pédagogiques innovantes, de programmes académiques actualisés et d’une attention particulière au développement intégral de l’étudiant, qui comprend des aspects académiques, personnels et professionnels.