María Eugenia García Robles, déléguée de l’Agence EFE en Cantabrie, visite UNEATLANTICO pour une rencontre avec des étudiants

23 Avr 2024
María Eugenia García Robles, déléguée de l’Agence EFE en Cantabrie, visite UNEATLANTICO pour une rencontre avec des étudiants

La déléguée de l’agence EFE en Cantabrie, María Eugenia García Robles, a visité le campus de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) afin que les étudiants comprennent l’importance des agences de presse.

La journaliste chevronnée a animé une réunion pour présenter EFE, une agence de presse multimédia espagnole qui compte plus de deux mille professionnels travaillant dans 180 villes et 110 pays. L’agence distribue trois millions d’informations par an sur différents supports : texte, photographie, audio, vidéo et multimédia.

Lors de cette visite, il a profité de l’occasion pour recommander que les futurs journalistes reçoivent une formation multimédia afin d’être en mesure de communiquer des informations, des photographies et des vidéos. « C’est ce qu’on va vous demander, qu’en plus d’écrire l’information, vous fassiez de la couverture audiovisuelle », a déclaré M. García Robles aux étudiants de première année de la licence en journalisme (PER) de l’Université européenne de l’Atlantique (Universidad Europea del Atlántico).

La journaliste de l’agence EFE a une longue carrière professionnelle qu’elle a partagée avec les étudiants, auxquels elle a également expliqué les possibilités d’emploi offertes par les bourses et les masters pour accéder au travail à l’EFE, une agence d’envergure internationale.

De même, le chef de la délégation cantabrique a analysé quelques cas d’actualité avec les élèves afin de leur enseigner le traitement informatif approprié en termes d’écriture et de sources d’information.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la matière  » Théorie et pratique de l’écriture journalistique (les nouvelles)  » enseignée par le professeur Olga Agüero, doyen de l’École supérieure de journalisme de Cantabrie, et vise à faire connaître de première main la réalité des médias et à faire en sorte que les étudiants soient formés en bénéficiant des conseils directs de professionnels en activité.