L’Université européenne de l’Atlantique annonce la quatrième édition du Festival du court métrage UNEATLANTICO

21 Fév 2025
L’Université européenne de l’Atlantique annonce la quatrième édition du Festival du court métrage UNEATLANTICO

L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) organise la quatrième édition du Festival du court métrage et invite les étudiants à soumettre leurs œuvres de fiction, d’animation, documentaires et expérimentales au concours.

Le festival se tiendra les 21 et 22 mai dans le Assembly Hall de l’université. Tous les étudiants de l’université, qui suivent ou ont suivi un cursus sur place ou en ligne, ont la possibilité de présenter un court métrage. Dans cette édition, l’Université internationale de Cuanza (UNIC) sera invitée à participer.

Il convient de noter que les courts métrages de fiction, expérimentaux et d’animation doivent durer 10 minutes maximum, tandis que les documentaires peuvent durer jusqu’à 20 minutes. En outre, les courts métrages produits au cours de l’année académique 2023-2024 et qui n’ont pas été présentés lors de l’édition précédente du Festival du court métrage peuvent être soumis au IVe Festival.

Les courts métrages nominés seront projetés le 21 mai dans l’après-midi et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 22. Les prix seront décernés exclusivement aux étudiants ou diplômés de l’Universidad Europea del Atlántico, à l’exception des catégories du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Cette année, les prix du festival du court métrage sont répartis en neuf catégories :

  • Meilleur court métrage
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure production
  • Meilleur acteur
  • Meilleure actrice
  • Meilleur scénario
  • Meilleure cinématographie
  • Meilleur montage
  • Meilleur son

De même, l’Université européenne de l’Atlantique décernera à nouveau le prix spécial Federico Fernández, qui récompense des carrières exceptionnelles liées au monde du cinéma.

Dans le même ordre d’idées, l’édition de cette année comprendra également des prix en espèces. Chacun des trois meilleurs courts métrages sera récompensé d’un montant de 100 euros. Les courts métrages seront classés en fonction du nombre de prix remportés. En cas d’égalité, le nombre de nominations sera déterminant.

La date limite d’inscription et de réception des œuvres est fixée au mercredi 30 avril 2025 à 23h59. Vous pouvez consulter toutes les informations sur le règlement sur ce lien.