L’UNEATLÁNTICO participe au XXVIIIe salon et assemblée de l’Association Européenne d’Éducation Internationale à Liverpool

12 Sep 2016
L’UNEATLÁNTICO participe au XXVIIIe salon et assemblée de l’Association Européenne d’Éducation Internationale à Liverpool
L’UNEATLÁNTICO participe au XXVIIIe salon et assemblée de l’Association Européenne d’Éducation Internationale à Liverpool

L’Uneatlántico participera à la vingt-huitième assemblée de l’Association Européenne d’Éducation Internationale (EAIE, selon les sigles en anglais), qui aura lieu du mardi 13 au vendredi 16 septembre dans la ville anglaise de Liverpool.

L’Association Européenne pour l’éducation Internationale est une institution consacrée à l’excellence, au networking et à la recherche de ressources pour l’internationalisation de l’enseignement supérieur. Le siège de l’EAIE se situe dans la capitale hollandaise d’Amsterdam et compte environ deux mille cinq cents membres originaires de quatre-vingts pays du monde entier, la majeure partie européens.

Fondée en 1989, l’Association Européenne d’Éducation Internationale organise une assemblée annuelle itinérante pour débattre au sujet des dernières tendances en éducation internationale et permettre aux institutions éducatives qui en font partie d’être en contact. Outre les conférences, les ateliers et les séminaires, l’assemblée inclut un salon universitaire, ce qui permet aux participants de promouvoir leur travail face à un auditoire potentiel.

À cette occasion, l’assemblée aura lieu à Liverpool, plus précisément dans l’Arena Convention Centre, où se rendront deux représentants de l’Uneatlántico – Kim Griffin et Juan Luís Vidal – qui auront un stand pour présenter l’institution.

juanluiskim-530x323

Griffin et Vidal sont responsables du Bureau des Relations Internationales de l’UNEATLÁNTICO et ils auront l’opportunité de promouvoir la méthodologie de travail de l’université face à des étudiants internationaux, aussi bien ceux intéressés par suivre les cursus complets que ceux qui souhaitent suivre un programme du type Erasmus. Ils ont également prévu une agenda pour signer des conventions avec des institutions d’autres pays, ayant déjà contacté au préalable des universités de France, de Suisse, de Pologne et du Canada.

Le Bureau de Relations Internationales de l’Uneatlántico prévoit de mettre en place au second quadrimestre de cette année 2016-2017 les échanges d’étudiants internationaux avec des établissements d’autres pays. La prochaine assemblée de l’EAIE, à savoir celle de 2017, aura pour siège la ville espagnole de Séville.