Dr Lucía Sánchez, professeure à la Faculté des sciences sociales de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), a participé à un séjour Erasmus+ à Pérouse, en Italie, du 10 au 14 février.
Pendant son séjour, Mme Sánchez a mené des activités académiques à l’Institut universitaire de médiation linguistique, une institution spécialisée dans la traduction, l’interprétation et la médiation linguistique. Dans ce contexte, la professeure de l’UNEATLANTICO a donné des cours d’espagnol langue étrangère, s’adressant à des étudiants italiens pour améliorer leur maîtrise de l’espagnol, en les aidant à approfondir leur compréhension de la langue hispanique.
Par ailleurs, Mme Sánchez a donné une conférence intitulée « L’importance de la langue dans l’éducation : rapprocher les cultures et améliorer l’apprentissage ». Dans cette présentation, elle a souligné le rôle essentiel de la langue dans l’éducation, ainsi que sa capacité à relier différentes cultures et son impact ultérieur sur le processus d’apprentissage.
Cette expérience a permis à l’enseignante de l’UNEATLANTICO de s’enrichir professionnellement, en appliquant toutes ses connaissances dans un environnement international, en apprenant de nouvelles méthodologies et en encourageant le dialogue entre les communautés éducatives de différents pays.
Enfin, l’enseignante souligne que « le sentiment que j’ai à la fin du séjour est que pouvoir compter sur l’opportunité d’avoir une expérience de ce type enrichit ma formation d’enseignante en me permettant de connaître d’autres contextes universitaires et représente également une opportunité pour mes élèves, car les activités que j’ai proposées les ont mis en contact avec d’autres types d’étudiants ».