L’ex-ministre sénégalais Mamadou Diop Decroix visite aujourd’hui les locaux de l’UNEATLÁNTICO

16 Sep 2015
L’ex-ministre sénégalais Mamadou Diop Decroix visite aujourd’hui les locaux de l’UNEATLÁNTICO

NOTE DE PRESSE

Santander, 16 septembre 2015

L’ex-ministre sénégalais et actuel Secrétaire général du Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS), Mamadou Diop Decroix, a visité ce matin les installations de l’UNEATLÁNTICO sur son campus du Parc Scientifique et Technologique de Cantabrie.

Le député du Parlement du Sénégal s’est réuni à Santander avec le Recteur et le Secrétaire général de l’UNEATLÁNTICO, Rubén Calderón et Roberto Ruiz, respectivement, dans le but d’établir de futurs accords de collaboration éducative avec différentes institutions du pays africain.

Dans ce contexte, Roberto Ruiz a souligné que pour l’UNEATLÁNTICO, il « était particulièrement important » de créer un réseau universitaire en Afrique qui permette une coopération en matière d’éducation. Plus précisément, le Secrétaire général a précisé que « la stabilité de la République du Sénégal situe ce pays à l’avant-garde de l’éducation supérieure du continent ».

Par la même occasion, Decroix s’est intéressé aux sept étudiants sénégalais qui commencent dès lundi prochain leurs études en Traduction et interprétation, en Administration et Direction d’entreprises, en Psychologie et en Ingénierie des industries agricoles et alimentaires sur le campus de Santander.

Pour faciliter leur intégration en Espagne, ces jeunes, à l’instar du reste des étudiants étrangers de l’UNEATLÁNTICO, bénéficieront d’une période d’immersion en langue castillane avant le début de leurs cours et ils disposeront du soutien d’autres camarades qui se chargeront de les intégrer au quotidien de l’Université.