Les étudiants en journalisme visitent les installations du COPE Cantabria et participent au programme « Mediodía COPE »

13 Déc 2023
Les étudiants en journalisme visitent les installations du COPE Cantabria et participent au programme « Mediodía COPE »

Les étudiants en deuxième année du diplôme en Journalisme à l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) ont visité les installations de COPE Cantabria, où ils ont découvert le fonctionnement de la radio et les possibilités qu’elle offre.

Les étudiants en Journalisme d’UNEATLANTICO accompagnés par l’enseignante et doyenne du Collège des journalistes, Olga Agüero, ont effectué une visite enrichissante des installations de COPE Cantabria dans le cadre de la matière « Théorie et pratique des genres journalistiques (interprétation et opinion) ».

Álex García, diplômé d’UNEATLANTICO et rédacteur à COPE, a expliqué aux futurs journalistes son expérience personnelle après l’obtention de son diplôme et les opportunités qui lui ont été offertes à la station de radio. De plus, Juancho Castillo, directeur commercial de la chaîne, a donné de précieux conseils aux étudiants sur le domaine du journalisme, soulignant l’importance cruciale de saisir toutes les opportunités qui se présentent à eux.

Après une présentation détaillée de la nature de la radio, de son évolution dans le temps et du rôle fondamental qu’elle joue dans le domaine du journalisme, les étudiants ont eu l’occasion de participer à une émission en direct : « Mediodía COPE », présenté par Cristina Jimeno, Jaime del Olmo et Santiago Ruiz de Arzúa, voix sur FM 95.7. Au cours de leur discours, les étudiants ont fait part des différentes motivations qui les ont conduits à étudier le journalisme, en détaillant le domaine dans lequel chacun d’entre eux entend se spécialiser, y compris un reportage sur les buts marqués par l’un des étudiants qui souhaite entrer dans le monde du journalisme sportif.

Cette expérience a été une occasion positive pour les futurs communicateurs d’acquérir une véritable compréhension du fonctionnement interne d’une organisation médiatique et de se familiariser avec l’environnement de travail et certains de leurs futurs collègues.