L’équipe SAFESIP composée d’étudiants en communication représentera UNEATLANTICO à DIAGEOLab à Madrid

07 Mai 2024
L’équipe SAFESIP composée d’étudiants en communication représentera UNEATLANTICO à DIAGEOLab à Madrid

L’Universidad Europa del Atlántico (UNEATLANTICO) participe à la huitième édition de THEHUB, un concours où 15 universités présentent des propositions en ligne avec une marque différente chaque année, en essayant d’atteindre la génération Z.

Cette année, la marque présentée dans le cadre du concours est DIAGEO, une entreprise britannique spécialisée dans la fabrication et la distribution de boissons alcoolisées. Les étudiants ont dû trouver des idées autour de quatre de leurs boissons : JB, Smirnoff, Captains Morgan et Gordons. Dans ce cadre, ils ont dû vendre leur projet en respectant certains éléments, dont le temps de présentation limité à 7 minutes. Pour ce faire, ils ont bénéficié de l’aide de plusieurs mentors qui, grâce à leur expérience professionnelle, ont guidé les étudiants tout au long du processus pour un meilleur développement de leur idée.

Ana Visiers, directrice des diplômes de Communication Audiovisuelle (CA), Journalisme (PER) et Publicité et Relations Publiques (PRP), est celle qui, dans le cadre de la matière Création de Produits Audiovisuels et Multimédias, a promu cette opportunité de réaliser un projet pour une entreprise réelle et de présenter une proposition créative. Après des mois de travail sur leurs idées, les équipes les ont présentées à un jury de créatifs et de professionnels de la communication et de la publicité : Miguel Justribó, PDG de Hub Of Brands, et Adrián Ballester, directeur de marque du cabinet de conseil Mazinn. À l’issue d’une décision très serrée, et après 19 propositions présentées par les étudiants d’UNEATLANTICO, l’équipe « SAFESIP », composée de María Paulina Acosta, Barzilai Espinosa, Elena De Oza et Tamara de la Fuente, a été proclamée championne, et c’est elle qui aura le privilège de représenter l’université au niveau national dans la capitale.

La finale aura lieu les 6 et 7 juin à Madrid, où les équipes sélectionnées visiteront les installations de THEHUB et de DIAGEO. Elles y présenteront leurs idées à un grand jury, auquel participeront les agences de publicité mentors qui les ont accompagnées tout au long du processus de création. Dans le cas de l’idée la plus votée, les étudiants qui représenteront UNEATLANTICO auront la possibilité de développer leur idée, ce qui constituera le prix du concours.

Étudiants, jurés et professeurs en communication
L’équipe gagnante avec le jury