L’appel à candidatures est ouvert pour le 8e concours de nouvelles UNEATLANTICO

05 Mar 2024
L’appel à candidatures est ouvert pour le 8e concours de nouvelles UNEATLANTICO

La huitième édition du concours de nouvelles de ll’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) est en route. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 avril et la cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 8 mai.

Le concours, organisé par la bibliothèque universitaire, vise à stimuler la production créative et littéraire des participants, car la partie la plus passionnante du concours est la lecture des histoires, qui reflètent finalement les préoccupations et les pensées de leur auteur, et c’est comme être en contact avec le monde créatif et personnel de chacun, tout en renforçant la valeur culturelle de la littérature parmi les étudiants, les professeurs et le personnel de l’université.

Tout membre de la communauté universitaire (étudiants, personnel enseignant et administratif) peut participer en envoyant jusqu’à trois nouvelles par participant par courrier électronique à l’adresse suivante : biblioteca@uneatlantico.es exclusivement en format Word.

Quant au contenu des récits, il sera libre, leur longueur pourra varier d’une ligne à un maximum de deux pages ; ils devront être originaux et inédits, ne pas avoir eu des prix dans un autre concours et être rédigés en espagnol, en police de caractères « Arial », taille 12 points et à interligne simple.

Lors de la décision des lauréats, le jury accordera une importance particulière à l’intérêt et à la cohérence de l’histoire écrite, à sa créativité et à son originalité, à la clarté et à la structure du texte, ainsi qu’à la syntaxe et à l’orthographe. Parmi toutes les contributions, les trois meilleures nouvelles seront sélectionnées pour devenir finalistes. Le gagnant sera choisi par les membres du jury parmi les trois finalistes et recevra un chèque-cadeau d’une valeur de 200 euros. Les deux autres recevront un cadeau et un diplôme.