La Fundación Innovación y Desarrollo (Fondation Innovation et Développement, FIDBAN), promue par l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) vous invite à participer à RegenERA Local, un événement organisé par Impact Hub, une société de conseil en innovation et en durabilité présente dans plus de 120 villes et qui compte sur The Social Circle comme partenaire local pour sa mise en œuvre.
L’évenement inaugure ses activités le 15 novembre au Palacio de la Magdalena à Santander. Dans le but de connecter et d’activer l’écosystème entrepreneurial, les activités programmées bénéficient du soutien du conseil municipal de Santander, mécène de la Fundación Innovación y Desarrollo (FIDBAN).
Cette rencontre mettra en relation les principaux acteurs de la région : entreprises, institutions, entrepreneurs, universités et société civile, afin de promouvoir l’esprit d’entreprise innovant à l’échelle locale. FIDBAN est l’une des institutions qui a mis son réseau de contacts avec les entrepreneurs et les investisseurs à la disposition des organisateurs de l’événement qui, dans un premier temps, se déroulera entre le 15 et le 17 novembre, tandis que l’atelier sur la co-conception d’écosystèmes entrepreneuriaux à l’échelle locale se tiendra les 23 et 24 novembre.
Face aux grands défis de la durabilité, la nouvelle feuille de route de l’Europe met l’accent sur le territoire local comme levier de transformation. Cet événement, dans un format hybride, vise à servir de guide dans ce processus en connectant l’entrepreneuriat innovant avec les entreprises, les universités, les institutions, les bailleurs de fonds et les citoyens à l’essence et au potentiel uniques de chaque lieu.
RegenERA Local vise à promouvoir un écosystème qui transforme le territoire en une biorégion, reliant Santander à la Cantabrie. Un lien entre l’urbain et le rural qui permette à chacun de croître en viabilité, en vitalité et en capacité de faire face à la transition écologique dans laquelle nous sommes immergés.
Elle invite également d’autres sites en Espagne, en Europe et en Amérique latine à reproduire ce processus en temps réel.
La nouvelle feuille de route européenne met l’accent sur le territoire local en tant que levier de transformation. Cet événement se veut un guide pour ce processus, en mettant l’accent sur les villes intermédiaires – celles qui comptent entre 20 000 et 500 000 habitants : 400 en Espagne -53% de la population-, et en lien avec leurs biorégions. À ce but, ils proposent un cadre de collaboration puissant pour la promotion de l’entrepreneuriat innovant ayant un impact local, en collaboration avec les entreprises, les universités, les bailleurs de fonds, les institutions et les citoyens.
(Voir le programme complet ici)