Des étudiants de onze nationalités participent à une vidéo qui souligne le caractère international d’UNEATLÁNTICO

20 Jan 2017
Des étudiants de onze nationalités participent à une vidéo qui souligne le caractère international d’UNEATLÁNTICO
Des étudiants de onze nationalités participent à une vidéo qui souligne le caractère international d’UNEATLÁNTICO

Un groupe d’étudiants étrangers, originaires de quelques pays représentés dans la communauté de l’Uneatlántico  ont participé à une vidéo dans laquelle ils décrivent l’institution et invitent d’autres étudiants à se joindre à ce collectif, en soulignant le caractère international de l’université.

Les images de la vidéo ont été filmées aussi bien à divers endroits du campus que de la ville de Santander et tentent de montrer, en fond, la beauté de la ville, la sûreté des rues, l’ambiance universitaire, les plages, etc.

À travers le texte, les étudiants originaires de pays comme le Mexique, l’Équateur, la République dominicaine, le Honduras, Le Salvador, le Guatemala, la Guinée équatoriale, la Colombie, la Chine, le Pérou et le Gabon décrivent dans les grandes lignes la vocation internationale de l’institution qui compte plus d’une centaine d’étudiants étrangers ainsi qu’un grand nombre de professeurs en provenance de l’étranger.

Tout cela permet de créer une ambiance de travail cosmopolite et interculturelle qui enrichit considérablement les processus d’études et encourage l’échange d’idées face à un monde globalisé qui sera leur environnement de travail.

La méthodologie de travail de l’Uneatlántico ne tient pas seulement compte de l’acquisition de connaissances et de compétences professionnelles mais elle se concentre également sur un apprentissage qui tend à une vision intégrée et inclusive qui prend en compte un contexte de travail international.

En septembre 2015, date d’ouverture de l’Uneatlántico, un total de vingt-quatre étudiants étrangers ont intégré les salles de classes mais ce nombre a augmenté de manière drastique jusqu’à dépasser la centaine d’étudiants au début de l’année 2016/2017, un chiffre qui ira en augmentant tout au long du deuxième quadrimestre qui démarre en février.

Selon les dires du recteur, Rubén Calderón, « c’est un nombre formidable qui, je l’espère, continuera d’augmenter durant les prochaines années. Notre objectif est d’atteindre 20 % d’étudiants internationaux lorsque l’université fonctionnera à plein régime ».