Des étudiants d’UNEATLANTICO assistent à la présentation du festival de courts métrages Rueda con Rueda

27 Mar 2024
Des étudiants d’UNEATLANTICO assistent à la présentation du festival de courts métrages Rueda con Rueda

Les étudiants des licences en Communication audiovisuelle, Journalisme et Publicité et relations publiques proposés par l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) ont bénéficié d’une conférence informative sur le festival de courts-métrages Rueda con Rueda, qui aura lieu prochainement et dont les inscriptions se terminent le mercredi 2 octobre 2024.

La conférence a été donnée par le coordinateur du festival, Pedro del Río. Pedro a détaillé toutes les exigences, instructions et informations nécessaires pour participer au concours. Étant donné qu’il s’agit de promouvoir une marque de vin, il a averti les participants des restrictions dont ils doivent tenir compte. 

Ils ont également été informés que s’ils décidaient de participer, leurs courts métrages pourraient concourir pour deux prix différents : le prix du meilleur court métrage réalisé par des étudiants en cinéma et en audiovisuel et le prix du meilleur court métrage « Rueda con Rueda ». Tous deux impliquent une récompense financière et une reconnaissance. Il y a également le prix « Origen Rueda » et des mentions pour le meilleur acteur, la meilleure actrice et la meilleure cinématographie. 

Les étudiants sont encouragés à participer à la fois au prix du meilleur court métrage étudiant et au prix du meilleur court métrage, car même les années précédentes, le même court métrage a remporté les deux prix. La seule exigence pour le court métrage étudiant est que le réalisateur soit inscrit, que le reste de la distribution ou de l’équipe soit inscrit ou non. 

Comme le concours se termine en octobre, si le réalisateur est étudiant pendant le tournage, mais qu’il a obtenu son diplôme en octobre, il peut encore prétendre à ce prix. 

Enfin, un espace de questions a été ouvert pour clarifier les différents doutes que les étudiants avaient concernant le festival et après cela, ils ont pu voir le court métrage « La Culpable » qui a été le gagnant du concours de l’année dernière. 

Pour la dernière édition de ce concours, le jury était composé du réalisateur Pablo Berger, des actrices Lucía de la Fuente et Elisabeth Larena, de l’acteur Javier Botet et du directeur général de Rueda A.O., Santiago Mora. 

Toutes les informations nécessaires pour participer au concours sont disponibles sur le  site web du festival.