Antonio Bores, préparateur physique à l’Esporte Clube Bahia, participe à la conférence sur l’employabilité « ¿Y ahora qué? »

20 Déc 2023
Antonio Bores, préparateur physique à l’Esporte Clube Bahia, participe à la conférence sur l’employabilité « ¿Y ahora qué? »

La salle d’Actes de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a servi de cadre à une nouvelle session de la deuxième édition de la conférence sur l’emploi « ¿Y ahora qué? (Et maintenant ?) »avec l’intervention du Dr. Antonio Bores, préparateur physique de l’Esporte Clube Bahia, une équipe de football brésilienne de première division.

Antonio Bores, fort d’une longue liste de diplômes et d’expériences, dont un doctorat en Sciences de l’activité physique et du Sport, plusieurs masters et une carrière professionnelle comprenant la préparation physique d’équipes de première division et de l’équipe nationale espagnole de football en salle, a partagé son expérience et ses conseils avec les étudiants du diplôme Sciences de l’activité physique et du Sport qui cherchent à s’insérer dans le monde professionnel.

Le préparateur physique, qui est également l’auteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques dans le domaine des sciences du sport et qui enseigne et dirige le diplôme à UNEATLANTICO, a souligné l’importance de voyager et de découvrir le monde. À cet égard, il a parlé de son séjour Erasmus, où il voyage et aide autant que possible, et de la manière dont cette expérience l’a conduit à son poste actuel au Brésil.

Bores a également mis l’accent sur l’impact que l’on peut avoir sur la vie des autres à travers son travail. Il a expliqué que les victoires et les médailles sont éphémères. Cependant, l’impact qu’il peut avoir sur la vie d’une personne est durable et beaucoup plus important. « Une médaille dure 15 minutes, mais lorsque vous changez une vie, c’est pour toujours », a-t-il déclaré.

De même, le docteur a exploré le thème de la découverte de la vocation et a motivé les étudiants à sortir de leur zone de confort, en les encourageant à expérimenter et à réfléchir à leurs véritables désirs dans la vie. « Parfois, nous prenons des décisions trop rapides, ce qui nous empêche de voir clair », a-t-il déclaré. Les personnes avec des doute ont été invitées à prendre le temps de réfléchir, d’explorer et d’analyser avant de prendre des décisions importantes concernant leur parcours de vie. 

Le discours d’Antonio Bores lors des journées de l’emploi « ¿Y ahora qué? » a certainement laissé une impression durable sur les étudiants et les futurs professionnels d’UNELANTICO UNEATLANTICO en offrant une perspective précieuse de la part de quelqu’un qui a parcouru un chemin unique dans le monde du sport.