Le professeur de l’Universidad Europea del Atlántico (UNEATLANTICO), Yves Díaz de Villegas, publie son nouveau livre « La salamandra desnuda » sous la nouvelle marque d’Editorial Planeta, NdeNovela.
« La salamandra desnuda » est un thriller qui plonge dans les profondeurs de la société japonaise, entremêlant des éléments de passion, de danger et les pratiques énigmatiques des Yakuzas. La protagoniste, Alice Clowes, se retrouve sur le fil du rasoir dans un mystérieux ryokan près du lac Motosu, où le danger et la séduction s’entremêlent dans une intrigue qui promet de tenir le lecteur en haleine.
Cette œuvre n’est pas seulement une exploration des recoins sombres de la culture japonaise, mais aussi une étude des limites humaines face à la peur et à la survie. Le professeur Díaz de Villegas, connu pour sa carrière universitaire et professionnelle diversifiée, a indiqué que ce livre était né de son intérêt pour la narration d’une culture différente, la culture japonaise, ainsi que de sa préférence personnelle pour ce type de livres. Comme il le mentionne dans un entretien avec les médias : « Pour moi, le Japon semble être l’une des destinations les plus passionnantes parce que c’est là que les gens sont les plus différents de nous en termes de structure de pensée individuelle, sociale et de travail. Et le défi de les comprendre et de se faire comprendre d’eux, de se mettre sur leur longueur d’onde, est un vrai défi ».
La publication de « La salamandra desnuda » s’inscrit dans une stratégie plus large de NdeNovela, qui cherche non seulement à diversifier les genres littéraires de son catalogue, mais aussi à introduire de nouveaux talents dans le monde de l’édition. Selon Belén López Celada, directrice éditoriale de la maison d’édition, NdeNovela aspire à devenir une référence en matière de création de marques littéraires dans les années à venir.
Le roman de Díaz de Villegas est le quatrième à être lancé cette année sous la marque NdeNovela.
À propos de l’auteur
Avec « La salamandra desnuda », le professeur Yves Díaz de Villegas consolide non seulement sa réputation d’écrivain, mais contribue également de manière significative à l’enrichissement culturel et littéraire de la communauté UNEATLANTICO et au-delà.
Outre ses récents succès littéraires, M. Díaz de Villegas a mené une brillante carrière dans divers domaines professionnels. Avant d’enseigner et d’écrire, il a travaillé dans le secteur du commerce industriel, du transport et de la logistique dans les principales régions d’Europe et d’Asie. Actuellement, il partage ses connaissances avec UNEATLANTICO, en enseignant des matières dans les diplômes d’ingénierie de l’organisation industrielle (IOI), d’administration et de gestion des entreprises (ADE), d’ingénierie informatique (II) et d’ingénierie des industries agricoles et alimentaires (IIAA).