Le professeur de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), Yves Díaz de Villegas, fait partie du groupe restreint de huit écrivains qui publieront avec le nouvel label Editorial Planeta, NdeNovela, récemment présentée à Madrid.
Yves Díaz de Villegas, professeur à UNEATLANTICO, a été choisi pour publier son roman dans le nouvel label de la maison d’édition d’Editorial Planeta, appelée NdeNovela. Cet événement marque le début du lancement d’une série de huit œuvres littéraires qui verront le jour en 2024, toutes conçues par des auteurs émergents dont le professeur Díaz de Villegas.
La nouvelle maison d’édition commencera son aventure en janvier et remplira les librairies d’une sélection variée de littérature divertissante. Une œuvre par mois sera lancée jusqu’au mois d’août, et le roman du professeur UNEATLANTICO devrait être publié le 3 avril de l’année prochaine. L’œuvre de Díaz de Villegas sera ainsi la quatrième à être publiée, après les précédentes qui débuteront le 10 janvier avec les titres « Muerte en tres texturas » (La mort en trois textures) de Cristian Schleu et « La piel infiel » (La peau infidèle), un roman écrit par Lara Serodio.
Comme l’explique Belén López Celada, directrice éditoriale du label : « NdeNovela ne sera pas cataloguée dans un genre particulier, mais accueillera des histoires de toutes sortes, des thrillers aux romans sentimentaux en passant par les romans historiques. Son objectif est de devenir une référence en matière de création de marques littéraires dans les années à venir, et pour ce faire, elle s’engage en faveur de nouveaux noms, de nouveaux talents et, bien sûr, de nouveaux lecteurs ».
La nouvelle a eu un impact et, au niveau national, plus de quarante médias de tailles et de régions différentes se sont déjà fait l’écho de la participation d’Yves Díaz de Villegas et de sept autres écrivains à cet événement.
La carrière d’Yves Díaz de Villegas
Bien que n’ayant pas ciblé sa carrière professionnelle sur la littérature, le professeur d’UNEATLANTICO a révélé sa ferveur pour la narration romanesque, dévoilant un monde de créativité et de mots à explorer. Parmi ses autres expériences en tant qu’écrivain, Díaz de Villegas a présenté un roman au prestigieux prix Azorín du roman. En raison de sa qualité, Editorial Planeta a décidé de le publier.
D’autre part, le conférencier, ancien secrétaire général de CEOE-Cepyme Cantabria, a travaillé dans le secteur du commerce industriel, du transport et de la logistique dans diverses régions d’Allemagne, d’Autriche, d’Angleterre et de France en Europe, ainsi que sur le continent asiatique. M. Díaz de Villegas est également directeur et chargé de cours à l’Aula Dédalo, un centre de formation multidisciplinaire, et enseigne à l’UNEATLANTICO la logistique et la gestion de la production en ingénierie ainsi que l’histoire de l’économie dans le cadre du diplôme d’Administration et Direction d’Entreprises (ADE).