L’European University of the Atlantic a reçu la visite de plusieurs membres de la délégation de la République Dominicaine. Ainsi, Yasmin Hernández Pérez de Bonilla, Rafael Menoscal Reynoso Rodríguez, Nelson Encarnación et Domingo Antonio Gómez ont effectué une visite du campus universitaire afin de présenter le magazine País Dominicano Temático.
C’est accompagné de la docteure et vice-rectrice de la Coordination académique et des enseignants, Silvia Aparicio, que les représentants de la République Dominicaine ont visité les installations de l’Université.
Par ailleurs, le 22 juin dernier a eu lieu la présentation du magazine País Dominicano Temático. Un événement organisé dans le Salon des événements de l’institution et auquel étaient présents les enseignants et les étudiants des différentes filières.
Étaient également présents à cet événement les journalistes et enseignants, Manuel de la revue Ángel Castañeda, directeur de El Diario Montañés depuis 31 ans et Dolores Gallardo, présidente de l’Association de la Presse de Cantabrie. De même, les communicateurs dominicains, Rafael Menoscal et Nelson Encarnación ont présenté les dixième et onzième éditions du magazine País Dominicano Temático, et cela a découlé sur un colloque sur le journalisme, les fake news, la digitalisation de la presse, la loi et l’éthique professionnelle.
Manuel Ángel Castañeda a présenté les invités, qui ont remercié l’Université pour l’opportunité qui leur a été donnée de réaliser cette présentation. « Cette opportunité est très importante pour nous, pouvoir discuter et échanger avec les jeunes qui vont nous remplacer demain » a déclaré Nelson Encarnación, vice-président de País Dominicano Temático.
Rafael Menoscal, de son côté, a souligné que : « le magazine est le résultat de différentes approches pour un vrai journalisme, avec des contenus visant à remplir les espaces que les médias traditionnels ont fermés. C’est un magazine de débat dans lequel l’on privilégie le domaine académique, la recherche et la formation ».
Il convient de relever que plusieurs membres de l’Université Européenne de l’Atlantique ont publié des articles dans ce magazine. C’est notamment le cas de Jesús Peña, membre du secrétariat technique du rectorat ou de la docteure Mariacarla Martí, enseignante de la filière Psychologie.
Ainsi, après une conférence intéressante sur la communication, les étudiants de l’Université ont eu la possibilité d’échanger avec les invités. En outre, l’Université Européenne de l’Atlantique est heureuse d’avoir pu compter sur la présence de ces membres de la délégation de la République Dominicaine en son sein pour une visite démontrant une fois de plus la relation étroite qui existe entre l’Université et les pays d’Amérique latine.