Cette semaine ont eu lieu, sur le campus de UNEATLANTICO, des visites de représentants d’universités internationales. Mardi, la directrice académique Marie-Louise Decoster et le professeur et directeur du département international de la Erasmus Hogeschool de Bruxelles Jan Bandonck, sont arrivés à Santander.
Profitant de leur séjour, les deux parties ont signé une convention bilatérale qui favorisera la mobilité internationale d’étudiants et professeurs. UNEATLANTICO voudrait inclure la Belgique comme nouvelle destination pour le lancement de novembre du programme Erasmus et, par conséquent, les premiers étudiants pourront certainement y aller au cours de l’année 2019-2020.
Par ailleurs, cette université belge consacre beaucoup d’efforts à la recherche dans les domaines de l’alimentation et ces derniers temps il y a eu de nombreuses lignes de travail coordonné aussi bien par UNEATLANTICO que par son Centre de Recherche et Technologie Industrielle de Cantabria (CITICAN).
Grâce au COIL, une plate-forme virtuelle qui sera développée dès l’année prochaine par l’Université Hogeschool, les étudiants du campus de Santander partageront également des projets de recherche avec des étudiants belges.
Il est ici question d’organiser les équipes de travail pour des projets qui ne se limitent pas à une salle ou à une université, mais qui relèvent plutôt du niveau international.
Université Barão de Mauá
Pour sa part, le directeur des Relations Internationales de l’Université Européenne de l’Atlantique, Juan Luis Vidal, a ce matin reçu son homologue de l’Université Barão de Mauá au Brésil, Thiago Favaro. Accompagnés par le directeur de la licence en Nutrition Humaine et Diététique, Iñaki Elío, ils ont visité le campus, en montrant un intérêt particulier pour les laboratoires du département d’alimentation.
Outre le progrès dans une convention de collaboration qui facilitera la mobilité internationale des étudiants et des professeurs, UNEATLANTICO collaborera –à travers sa Chaire de Culture d’Entreprise et Employabilité– à une accélération de startups que développe actuellement l’Université Barão de Maná.