La Dr Carmen Matías Pérez de Rodríguez, vice-ministre de l’Enseignement supérieur au Ministère de l’Enseignement supérieur Science et Technologie (MESCYT) de la République dominicaine, a effectué une visite de l’Université Européenne de l’Atlantique.
À son arrivée, elle a été reçue par le recteur d’UNEATLANTICO, le Dr Rubén Calderón, et par le secrétaire général, le Dr Roberto Ruiz. La vice-ministre a ainsi pu réaliser une visite guidée des installations de l’Université, notamment des laboratoires, de la salle d’expositions et du salon des conférences, des différentes salles de cours, des installations sportives et de la Résidence Universitaire d’UNEATLANTICO.
Par ailleurs, elle a eu une réunion avec la vice-rectrice de la Coordination Académique, la Dr Silvia Aparicio et le directeur du Bureau des Relations Internationales (BRI), le Dr Juan Luis Vidal, qui lui ont présenté la méthode d’enseignement de l’institution.
Pendant son séjour à l’Université, Carmen Matías Pérez de Rodríguez a pu découvrir grâce au doyen de l’École polytechnique supérieure, le Dr Manuel Masías, le programme de bourses de collaboration en Ingénierie informatique, ainsi que les différents projets réalisés par le département.
Par ailleurs, la vice-ministre de l’Enseignement supérieur s’est entretenue avec la doyenne et directrice des Projets du Centre de Recherche et Technologie Industrielle de Cantabrie (CITICAN), María Luisa Sámano, qui a effectué une présentation des projets de recherche de l’Université, traitant des thèmes relatifs à l’alimentation ou au centre technologique.
Au cours de la visite, plusieurs sujets ont été abordés notamment les relations internationales entre les différents pays qui mettent en exergue le lien étroit entre l’Université et l’Amérique latine et rappellent le caractère international d’UNEATLANTICO.