La vice-rectrice de gestion universitaire et de professorat participe à la Conférence Espagnole des Doyens en Économie

04 Juin 2017
La vice-rectrice de gestion universitaire et de professorat participe à la Conférence Espagnole des Doyens en Économie

La vice-rectrice de gestion universitaire et de professorat de l’Université Européenne de l’Atlantique, Silvia Aparicio, a participé à la Conférence Espagnole des Doyens en Économie et Entreprise (Confede) organisée jeudi et vendredi derniers au Pazo de Fonseca à Santiago de Compostela.

De nombreuses personnalités ont assisté à cette conférence notamment le président du gouvernement autonome, Alberto Núñez Feijóo ; le recteur de l’Université de Santiago, Juan Viaño ; le secrétaire général des Universités du Ministère de l’Éducation, de la Culture et du Sport, Jorge Sáinz ; la présidente de Confede, Ana María López et la doyenne de la Faculté des Sciences économiques et d’entreprise l’USC, Emilia Vázquez.

80 doyens de facultés espagnoles qui offrent des diplômes officiels en Économie et/ou Administration et Direction d’entreprises ont abordé, pendant deux jours, les questions relatives à l’accréditation du professorat, les doubles diplômes avec les universités étrangères, conditions exigées aux doyens dans des groupes bilingues, la reconnaissance des matières étudiées dans le secondaire pour accéder aux diplômes d’Économie et Entreprise, pratiques internationales ou travaux de fin de cycle, entre autres.

Lors de l’ouverture de la conférence, Feijóo a souligné l’importance du binôme université-entreprise afin d’identifier et répondre aux nouveaux profils professionnels requis par l’entreprise. Dans le même esprit, il a mis l’accent sur le besoin des travaux de recherche du cadre académique de s’orienter vers le marché et de se convertir en nouvelles entreprises et patentes.

La Conférence Espagnole de Doyens en Économie et Entreprise (Confede) a été créé à Albacete en novembre 1998 et à partir de ce moment-là, elle a pour but de favoriser la coopération entre facultés d’Économie d’Entreprise, d’exprimer l’opinion collective et d’adopter les accords en termes de compétence décanale.

| La vice-rectrice de gestion universitaire et de professorat de l’Université Européenne de l’Atlantique, Silvia Aparicio, participe à la Conférence Espagnole des Doyens en Économie et Entreprise (Confede) |