L’Université Européenne de l’Atlantique a procédé à la vaccination volontaire du personnel enseignant, administratif et des étudiants de la Résidence de l’UNEATLANTICO contre la grippe.
Ceci se passe après que le Ministère de la Santé du Gouvernement d’Espagne a insisté sur le fait que « cette année il est plus que jamais important de se faire vacciner contre la grippe ». Par ailleurs, les informations sanitaires recommande que cette année la campagne de vaccination contre la grippe touche le plus grand nombre de personnes vu sa coïncidence avec la pandémie causée par la COVID-19. Le Conseil de Direction de l’Université a décidé de financer le vaccin contre la grippe pour le personnel et pour les étudiants de la Résidence universitaire.
Comme mentionné ci-dessus, il s’agissait d’une décision à caractère volontaire. À cet effet, un formulaire sur le vaccin contre la grippe présentant toutes les informations importantes fut envoyé à tout le monde. De même, les personnes intéressées ont dû remplir un formulaire de consentement et prendre rendez-vous.
La campagne de vaccination a commencé à la fin du mois d’octobre et est réalisée par le Service de Prévention de Risques Professionnels Ibersys, la même entreprise qui a effectué les tests rapides. Par ailleurs, la vaccination s’est déroulée dans les locaux du Campus universitaire et dans la Résidence universitaire.
Cette vaccination volontaire s’ajoute aux autres mesures adoptées par l’UNEATLANTICO pour éviter la propagation de la COVID et garantir, autant que possible, la santé des étudiants, du corps enseignant et du personnel administratif.
Enfin, vous pouvez consulter le Plan de Contingence et le Protocole d’Action.