L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) est fière de la récente réussite académique de ses étudiants mexicains, qui ont terminé avec succès leurs programmes de troisième cycle grâce au programme de bourses de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER).
UNEATLANTICO en collaboration avec l’ Universidad Internacional Iberoamericana de Mexico (Université internationale ibéro-américaine du Mexique, UNINI Mexique) et l’Universidad Internacional Iberoamericana (Université internationale ibéro-américain, UNIB) ont organisé une cérémonie de remise des diplômes de troisième cycle, célébrant avec FUNIBER une cérémonie de reconnaissance des efforts et du dévouement des récents diplômés.
La table d’honneur était composée de la directrice des relations internationales pour l’Amérique latine d’UNEATLANTICO, la Dre Mónica Gracia ; le directeur de la délégation de FUNIBER au Mexique, le Dr Miguel Ángel López Flores ; le consul général d’Espagne au Mexique, le Dr Manuel Hernández Ruigómez ; et le recteur d’UNINI Mexique, le Dr Luis Dzul.
Au cours de la cérémonie, le Dr Mónica Gracia a adressé quelques mots aux diplômés, les félicitant pour leur réussite et partageant leur sentiment de fierté ; le recteur de l’UNEATLANTICO, le Dr Rubén Calderón, a également envoyé un message vidéo aux nouveaux enseignants et médecins ; puis le Dr Luis Dzul a adressé ses félicitations au nom de l’UNINI Mexique.
Au nom des diplômés, Héctor García a prononcé un discours encourageant : « Ne nous arrêtons jamais, je suis convaincu que cette réussite sera un message d’espoir. Nous écrirons de belles histoires qui refléteront les efforts et le soin que nous y apportons », a-t-il déclaré.
Le discours final a été prononcé par le Dr Manuel Hernández Ruigómez, qui a fait l’éloge de la qualité éducative des programmes de FUNIBER, les encourageant à rester liés à la professionnalisation continue, car elle est toujours payante, à partir d’aujourd’hui.
La cérémonie s’est achevée par un toast et le lancement respectif du bonnet, clôturant ainsi un événement destiné à célébrer la nouvelle voie qu’emprunteront les professionnels mexicains, qui portent en eux la fierté d’avoir achevé leurs études à l’Universidad Europea del Atlántico.