UNEATLANTICO souhaite la bienvenue aux nouveaux professeurs qui rejoignent le corps enseignant pour la nouvelle année universitaire 2025-2026

08 Sep 2025
UNEATLANTICO souhaite la bienvenue aux nouveaux professeurs qui rejoignent le corps enseignant pour la nouvelle année universitaire 2025-2026

L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a accueilli les nouveaux enseignants et chercheurs qui rejoignent la nouvelle année universitaire 2025-2026 lors d’une réunion organisée par le vice-rectorat chargé de l’organisation académique et du corps enseignant, sur le campus universitaire. Outre les nouveaux enseignants, les directeurs des différents programmes et les responsables de divers services et départements de l’établissement, notamment le rectorat, le secrétariat académique et la direction, étaient également présents.

Le recteur de l’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, a souligné dans son discours l’engagement ferme de l’université en faveur de l’excellence académique dans un environnement de plus en plus mondialisé.

D’autre part, Jesús Peña, secrétaire général, a souligné la volonté de son département d’apporter son soutien aux professeurs dans les questions administratives et de répondre aux questions relatives à la réglementation universitaire et nationale.

Pour sa part, Silvia Aparicio, vice-rectrice chargée de l’organisation académique et du corps professoral, a présenté la structure de l’université et a donné à connaître les directeurs académiques de chaque niveau, qui guideront et soutiendront les nouveaux professeurs. Elle a également souligné l’importance de la vocation enseignante et de la collaboration interdisciplinaire entre les enseignants.

Enfin, David García (Organisation académique), Pablo Herrero (Systèmes et informatique) et Atenea Ruigómez (Campus virtuel) ont fait une présentation conjointe sur la formation de base à l’utilisation du panneau et du campus virtuel. Au cours de la session, les aspects clés de ces outils ont été détaillés, notamment le guide pédagogique, le matériel de cours et la planification académique de chaque matière, dans le but de renforcer les connaissances des nouveaux enseignants dans leurs tâches pédagogiques pour l’année universitaire 2025-2026.