Les autorités de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), présentent l’accord signé entre l’université et l’Organisation de la jeunesse ibéro-américaine (OIJ), renforçant ainsi les futurs travaux communs.
L’OIJ est une organisation internationale composée de vingt-et-un pays ibéro-américains. Il s’agit d’une organisation unique axée sur la jeunesse, qui croit fermement au pouvoir de transformation des jeunes. Son approche d’action lui permet de connaître de près les conditions de vie des jeunes et d’entretenir des liens étroits avec des organisations et des institutions capables de transformer la réalité de la vie des jeunes.
De cette manière, UNEATLANTICO en tant qu’institution académique d’enseignement supérieur visant une formation complète basée sur l’excellence et engagée envers les jeunes, s’est associée à l’OIJ pour convenir d’une coopération conjointe dans les programmes de formation, ainsi que la participation à des projets, l’échange d’enseignants et la conduite d’études et de recherches liées aux questions qui touchent les jeunes.
La coopération entre UNEATLANTICO et l’OIJ offrira également aux jeunes la possibilité de demander des bourses de formation, ainsi que la possibilité de réaliser de nouveaux projets axés sur la réalité des jeunes d’aujourd’hui.
Cette initiative permettra non seulement de renforcer les liens institutionnels, mais aussi d’offrir des opportunités concrètes aux jeunes. L’Universidad Europea del Atlántico et l’OIJ, en officialisant cette collaboration, réitèrent leur engagement en faveur du développement académique et du progrès des jeunes de la région ibéro-américaine, dans l’espoir de générer des impacts positifs dans les domaines éducatif et social.