Rubén Calderón, recteur de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), et Didier Claude Fleury, président du Pôle de durabilité de Cantabrie , ont signé un accord de collaboration dans le but de coopérer conjointement au développement et à la promotion de pratiques plus respectueuses de l’environnement.
Les objectifs du Cluster comprennent la promotion du développement durable par l’économie circulaire, l’innovation technologique et environnementale, ainsi que le soutien à l’éducation et à la formation dans les domaines de la durabilité et de la sensibilisation sociale.
Parmi les objectifs de l’accord, la collaboration dans les domaines académique, scientifique et culturel entre les institutions sera rendue possible, en plus du développement et de l’organisation de formations, de séminaires et de conférences qui peuvent bénéficier à la fois aux étudiants et aux professionnels. La participation conjointe à des projets de recherche et de développement axés sur les technologies durables sera également encouragée.
Il convient de noter que l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a créé un vaste réseau de collaboration avec diverses institutions, avec lesquelles elle travaille de manière coordonnée dans les domaines de l’innovation, de la formation, de l’orientation professionnelle et de l’entrepreneuriat. L’accord avec le Sustainability Cluster de Cantabrie permettra de promouvoir de nouvelles initiatives d’un grand intérêt pour la communauté universitaire.