L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a signé un accord de collaboration avec le musée du cyclisme Santiago Revuelta, une organisation qui se consacre à la promotion et à la diffusion du cyclisme, tant au niveau national qu’international, par l’exposition de son précieux patrimoine cycliste.
L’accord a été signé par le recteur d’UNEATLANTICO, M. Rubén Calderón Iglesias, et M. Santiago Revuelta Álvarez, président du musée du cyclisme Santiago Revuelta.
Cet accord vise à renforcer les relations entre les deux institutions, à unir leurs forces et à établir des collaborations dans les domaines académique et culturel. Il vise à promouvoir la coopération dans les programmes de formation, la participation à des projets conjoints, tant au niveau national qu’international, ainsi que le conseil mutuel sur les activités liées aux deux entités.
Les futures activités et collaborations avec le Musée du cyclisme seront d’un grand intérêt pour les étudiants de l’UNEATLANTICO, en particulier pour ceux de la licence en sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD), qui montrent un intérêt particulier pour l’histoire du sport.
Il est important de noter que l’Université européenne de l’Atlantique a établi un réseau de collaboration avec diverses institutions, travaillant de manière coordonnée dans des domaines tels que l’innovation, la formation, l’orientation professionnelle et le développement de projets futurs.