L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) et l’Université San Ignacio de Loyola (USIL), basées au Paraguay et au Pérou, ont signé un accord de coopération dans divers domaines et de renforcement des liens entre les deux institutions.
La signature de cet accord important vise à promouvoir et à faciliter la mobilité bilatérale entre les étudiants de licence et de master des deux institutions. De même, les institutions favoriseront l’échange de professeurs et de chercheurs dans le but d’enseigner des cours et de réaliser des projets de recherche sur des sujets d’intérêt commun, auxquels participeront des professionnels des deux universités.
Dans le domaine culturel, les deux universités se soutiendront mutuellement dans leurs activités de diffusion. Entre eux, grâce à l’intérêt mutuel de collaborer avant la signature de cet accord, des actions communes ont déjà été menées. Il convient de noter qu’en juin dernier, au siège paraguayen de l’Université San Ignacio de Loyola, FUNIBER et UNEATLANTICO ont proposé la conférence « L’articulation du monde de l’ibérophonie », donnée par UNEATLANTICO donné par F. Álvaro Durántez Prados, professeur à UNEATLANTICO et directeur de la Chaire FUNIBER d’études ibéro-américaines et d’ibérophonie.
Cet accord est l’occasion d’offrir une grande valeur ajoutée à la communauté universitaire promue par l’Universidad Europea del Atlántico. La signature de cet accord avec la prestigieuse université San Ignacio de Loyola augmentera de manière exponentielle le rapprochement des étudiants d’UNEATLANTICO au Paraguay et au Pérou.
Ainsi, l’Universidad Europea del Atlántico continue à manifester son esprit multiculturel, en offrant aux étudiants une formation complémentaire à caractère international et en favorisant les échanges d’étudiants paraguayens et péruviens dans l’enseignement supérieur.