Depuis le 23 avril se déroulent les championnats universitaires espagnols de badminton et de surf, événements organisés par l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), avec la performance exceptionnelle de ses étudiants.
La plage de Somo, où se trouve la Fédération de surf de Cantabrie, connue pour ses excellentes conditions de pratique de ce sport, a accueilli pour la première fois dans l’histoire les championnats universitaires espagnols de surf, ajoutant un nouveau jalon à son histoire de succès dans ce sport. Cet événement a rassemblé 60 représentants de 18 universités de tout le pays.
Les étudiants d’UNEATLANTICO parmi les meilleurs du championnat
À Somo, les étudiants d’UNEATLANTICO ont excellé en obtenant de bons résultats. L’étudiant Noah Arenas a réussi à se classer deuxième en Bodyboard Open masculin. D’autre part, Endika Garai, un étudiant biscayen du CAFYD d’UNEATLANTICO, a atteint la troisième place dans l’Open de surf pour hommes. De même, dans la compétition par équipe, l’Université européenne de l’Atlantique a obtenu une importante médaille de bronze.
Ces championnats représentent non seulement une opportunité pour les jeunes athlètes de montrer leur talent et de concourir au plus haut niveau, mais ils promeuvent également l’esprit sportif et la camaraderie entre les universités de toute l’Espagne.
Il convient de rappeler que ces événements sont soutenus par le Consejo Superior de Deportes, le gouvernement de Cantabrie, les conseils municipaux de Santander et de Ribamontán al Mar, ainsi que les fédérations de badminton et de surf de la communauté, ce qui garantit un niveau optimal dans l’organisation et le développement de ces championnats.