L’Université Européenne de l’Atlantique, recevra demain les étudiants du programme Erasmus+ pour le compte du deuxième trimestre de l’année académique 2020-2021.
Les étudiants, venant de pays européens, feront différentes filières de l’offre académique d’UNEATLANTICO.
Ainsi, Juan Luis Vidal, directeur du Bureau de Relations Internationales (BRI) recevra les nouveaux étudiants sur le campus universitaire et comptera également sur la participation de l’association ESN (Erasmus Student Network) de Santander.
En outre, les étudiants auront la possibilité de visiter toutes les installations du Campus Universitaire et feront la connaissance du personnel de l’Université. Celui-ci leur offrira son soutien et sa disponibilité à tout moment.
Par ce programme d’échange international, les étudiants vivront une expérience académique et personnelle unique. Dans ce sens, pendant le premier trimestre, l’Université a reçu une vingtaine d’étudiants de pays européens, notamment la Belgique, la France, l’Allemagne, la Hollande, les Pays-Bas, le Portugal et la Pologne. Parmi lesquels, Iris Leroy, étudiante française de la filière Direction et Administration d’entreprises qui a déclaré au cours d’une entrevue : « J’ai énormément aimé Santander. Par ailleurs, les cours à l’Université étaient très intéressants et m’ont permis de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux étudiants de différentes nationalités. »
L’Université Européenne de l’Atlantique se caractérise par sa politique d’internationalisation. Elle encourage la participation de tous les membres de la communauté universitaire aux programmes d’échange, de coopération et de mobilité entre les pays de l’Union européenne, à travers les accords Erasmus+ et du reste du monde par le biais des accords bilatéraux.