UNEATLANTICO reçoit le quatrième prix de l’ACEEU Triple E Awards pour le projet E+DIETing_LAB

09 Oct 2024
UNEATLANTICO reçoit le quatrième prix de l’ACEEU Triple E Awards pour le projet E+DIETing_LAB

Le projet E+DIETing_LAB de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a remporté la quatrième place dans le vote du jury dans la catégorie EDI Community Engagement Initiative of the Year et la première place dans les votes sur les réseaux sociaux lors du gala des Triple E Awards. Au nom de l’UNEATLANTICO, le directeur du diplôme en nutrition humaine et diététique (NHD), Iñaki Elío, a assisté à la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée à Lisbonne, au Portugal.

Les prix Triple-E sont une reconnaissance mondiale des efforts déployés dans la poursuite de l’esprit d’entreprise et de l’engagement dans l’enseignement supérieur. Il s’agit du premier prix à se concentrer spécifiquement sur les différentes dimensions de la troisième mission des universités. Mis en œuvre à l’échelle régionale, les prix Triple-E visent à encourager le changement dans les universités et à souligner leur rôle dans leurs communautés et écosystèmes.

En outre, le Forum ACEEU Europe-Afrique 2024 a rassemblé des experts et des pionniers pour faire avancer les frontières de l’entrepreneuriat et de l’engagement dans l’enseignement supérieur. Le thème de cette année, « Recherche engagée et intrapreneuriat pour un impact social : créer un héritage par l’action », a mis en lumière le rôle de la recherche engagée et la création d’un système qui permet aux universitaires et aux non-universitaires d’agir en tant qu’entrepreneurs au sein de l’université.

Elío a souligné que le projet UNEATLANTICO a trois objectifs spécifiques clairs : produire des scénarios d’apprentissage expérientiel pratiques autour des cas cliniques les plus pertinents et de la pratique générale du diététicien communautaire, produire des technologies éducatives pour la formation de compétences pratiques et interpersonnelles dans les questions de santé liées à la diététique et accroître la responsabilité sociale des établissements d’enseignement supérieur en répondant à la mission de l’université et en promouvant des habitudes alimentaires saines et durables.

Bien qu’il ait été chargé de la remise du prix, Iñaki a souligné que « ce prix est le résultat du travail d’une grande équipe ». Cette équipe est composée d’Arturo Ortega, directeur du département des projets, de Sandra Sumalla, coordinatrice du projet E+DIETing_LAB, de Thomas Prola et Milena Dávalos, chefs de projet, de Kilian Tutusaus, coordinateur technologique, de Ruth Congregado, coordinatrice de la communication, et d’Imanol Eguren et Álvaro Lasarte, stagiaires du département de l’alimentation.

Outre UNEATLANTICO, les institutions européennes suivantes participent également au projet E+DIETing_LAB : l’université de Valladolid (UVA) en Espagne, l’université de St. Pölten en Autriche, l’université de Porto (U.Porto) au Portugal, l’AP Hogeschool Antwerpen en Belgique et l’université Jan Kochanowski (UJK) en Pologne.