L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a accueilli Joel Barreto, directeur des relations internationales de l’Universidade Internacional do Cuanza (Université internationale du Cuanza, UNIC). Lors de son séjour à Santander, M. Barreto a été reçu par le recteur de l’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, avec l’objectif fondamental de renforcer la collaboration entre les deux institutions.
Cette réunion a permis de renforcer les liens entre l’UNIC et l’UNEATLANTICO, consolidant ainsi leur collaboration dans des projets communs. L’étroite coopération entre les deux institutions trouve son origine dans l’inauguration de l’UNIC. À partir de là, les deux universités ont participé à un certain nombre d’activités de collaboration.
M. Barreto a rencontré son homologue de l’UNEATLANTICO, le directeur des relations internationales, Juan Luis Vidal, et a rencontré l’équipe du bureau des relations internationales (Oficina de Relaciones Internacionales, ORI). Pendant leur séjour, le secrétaire général de l’UNEATLANTICO, Roberto Ruiz, et le secrétaire général adjoint, Jesús Peña, ont tenu une réunion avec le directeur des relations internationales du UNIC.
Il a également été accompagné pour une visite du campus afin de se familiariser avec les installations. Barreto a ainsi eu l’occasion de connaître en profondeur le travail effectué dans les laboratoires, le studio de radio et le plateau de télévision, le pavillon des sports et les salles de classe de l’UNEATLANTICO. Plus tard, il a rencontré la directrice de la résidence universitaire, Ana Bustamante.
Rencontre avec des étudiants angolais de l’UNEATLANTICO
La visite de Joel Barreto a été marquée par une rencontre avec des étudiants angolais inscrits à l’UNEATLANTICO. Cette réunion a permis à M. Barreto de se faire une idée de l’expérience fructueuse des étudiants angolais jusqu’à présent.
L’importance de ces échanges ne se limite pas à la sphère académique, mais a également un impact direct sur l’internationalisation qui s’opère au sein du campus universitaire. L’objectif est d’encourager davantage d’étudiants de l’UNIC à participer à des programmes d’échange, enrichissant ainsi leur éducation et contribuant à l’environnement multiculturel de l’UNEATLANTICO.