La Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) organisera, le 14 novembre à 16h00 (CET), le webinaire « Les télécommunications dans le Traité de l’Union européenne (1992-1997) ».
La session sera donnée par Miguel López Coronado et est intégrée dans la Chaire Jean Monnet « La politique des télécommunications dans l’UE et la société de l’information » qui est tenue par l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO).
Cette session traitera de l’ensemble des actions proposées par l’Union européenne entre 1992 et 1997 et prises par ses Etats membres avant la libéralisation des télécommunications le 1er janvier 1998.
L’événement bénéficie également de la collaboration de l’Universidad Internacional Iberoamericana de Porto Rico (Université internationale ibéro-américaine, UNIB), l’Universidad Internacional Iberoamericana de México (Université internationale ibéro-américaine du Mexique, UNINI Mexique), la Fundación Universitaria Internacional de Colombia (Fondation universitaire internationale de Colombie, UNINCOL), l’ Universidade Internacional do Cuanza (Université internationale de Cuanza, UNIC) et l’Universidad de La Romana (Université de La Romana, UNIROMANA).
La conférence est gratuite et ouverte à tous ceux qui s’intéressent au sujet, et sera retransmise en direct dans tous les pays où FUNIBER est présent. Les horaires de diffusion peuvent être consultés à l’adresse suivante sur ce lien. Pour participer, l’inscription est obligatoire :
Inscription au webinaire « Les télécommunications dans le Traité de l’Union européenne (1992-1997) »
Si vous souhaitez recevoir la formation complète de la chaire, vous trouverez plus d’informations à l’adresse suivante sur ce lien. Afin d’obtenir le certificat de réussite correspondant et les crédits attribués à cette chaire, les étudiants inscrits doivent participer à la conception d’une application de ludification de l’apprentissage de l’Union européenne, sous la direction et la supervision des professeurs.
Les objectifs des Chaires Jean Monnet, qui sont des postes d’enseignement spécialisés dans les études sur l’Union européenne pour les professeurs d’université et les professeurs associés, sont les suivants : améliorer l’enseignement des études sur l’UE grâce à des programmes spécialisés ; mener, suivre et surveiller la recherche sur des sujets liés à l’UE à tous les niveaux d’enseignement ; former et conseiller la prochaine génération d’enseignants et de chercheurs ; et fournir une orientation qualifiée aux futurs professionnels dans le domaine des affaires européennes.
« Financé par l’Union européenne. Toutefois, les opinions exprimées relèvent de la seule responsabilité des auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’autorité responsable ne peuvent être tenues pour responsables de l’aide ».