Le Dr Miguel López Coronado, directeur de l’école doctorale, et le Dr Elizabeth Caro Montero, coordinatrice de l’un des programmes doctoraux, ont représenté l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) lors de la XIIIe Conférence des directeurs et directrices d’écoles doctorales (CDED), qui s’est tenue à l’Université des Îles Baléares.
La Conférence des directeurs et directrices d’écoles doctorales a tenu sa XIIIe édition à l’Université des Îles Baléares, située à Palma de Majorque. Ce congrès a été créé comme un espace de collaboration entre les écoles doctorales des universités publiques et privées, qui se réunissent chaque année dans le but d’échanger leurs expériences et leurs connaissances. Cette année, c’était la quatrième fois que l’UNEATLANTICO participait à la CDED.
Coronado et Caro ont eu l’occasion d’échanger leurs expériences avec des membres d’autres écoles et de découvrir les dernières évolutions des procédures dans le domaine du doctorat en Espagne, ainsi que d’autres nouveautés. Cette année, le programme était particulièrement axé sur l’intégrité scientifique et l’utilisation de l’IA dans la recherche.
L’École doctorale de l’UNEATLANTICO propose quatre programmes de doctorat et est en train d’en intégrer deux autres. Les doctorats actuellement disponibles sont le doctorat en conception et technologie appliquées à l’entreprise, le doctorat en ingénierie et gestion de projets, le doctorat en activité physique et sport : risques et avantages et enfin le doctorat en sciences alimentaires et nutrition humaine.