Le Diario Montañés a célébré la 40e édition de l’Anuario de Cantabria au Palais des Expositions de Santander, un événement qui présente chaque année un travail éditorial résumant les événements les plus marquants de l’année précédente. Cette édition a réuni un large éventail de la société cantabre, avec la présence de personnalités du monde politique, économique, éducatif, culturel et sportif.
L’Annuaire de Cantabrie 2024 compte un total de 287 pages remplies d’informations et de photographies qui rassemblent les événements les plus marquants de la région et du pays au cours de l’année écoulée, consolidant ainsi son rôle de témoignage journalistique de référence en Cantabrie.
À cet égard, il convient de souligner la large représentation de l’Université européenne de l’Atlantique qui a assisté à la présentation de l’Annuaire. L’université était représentée par le président de la
Fundación Universitaria Iberoamericana (Fondation universitaire ibéro-américaine , FUNIBER), Santos Gracia, le recteur de l’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, et la vice-rectrice de l’organisation académique et du corps professoral, Silvia Aparicio. Une délégation d’enseignants était également présente, dont la directrice des diplômes en journalisme (PER), Publicité et relations publiques (PRP) et Communication audiovisuelle (CA), Ana Visiers ; la directrice de l’UNEATLANTICO, Alicia Bustamante ; la professeure et doyenne de l’Ordre des journalistes de Cantabrie, Olga Agüero ; le professeur et directeur de la
Fundación Innovación y Desarrollo (Fondation Innovation et Développement, FIDBAN), Diego Lainz ; et le professeur et directeur de la communication, Luis Eduardo Prado.
Prix du Cantabre de l’année
Enfin, il convient de souligner que l’unité de transplantation de Valdecilla a reçu le prix du Cantabre de l’année, représenté sur scène par Eduardo Miñambres, son responsable de la coordination. Comme le souligne le Diario Montañés, « le mérite de l’équipe de l’hôpital peut se traduire en chiffres : celui des 284 transplantations réalisées l’année dernière, celui des 7 585 organes qui ont trouvé un nouveau propriétaire en cinq décennies de travail à l’hôpital ou celui des 300 professionnels impliqués dans l’activité du service, qui ont fait de Valdecilla une référence internationale en matière de transplantation ». De même, « ce ne sont pas seulement les chiffres qui comptent, mais la véritable valeur de l’unité de Valdecilla réside dans le message d’espoir qu’elle transmet par son travail ».
