UNEATLANTICO participe au salon « Study in Spain » organisé par SEPIE

10 Juin 2024
UNEATLANTICO participe au salon « Study in Spain » organisé par SEPIE
Délégation d’UNEATLANTICO et FUNIBER lors de la foire « Study in Spain » en Colombie.

L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) ont participé au salon « Étudier en Espagne », organisé par le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation (SEPIE) et qui s’est tenu en Colombie et au Pérou.
Le SEPIE organise ce salon dans le but de faire connaître les possibilités d’études en Espagne, de promouvoir l’offre éducative des universités, de mettre en évidence les avantages offerts par chaque établissement d’enseignement, ainsi que les différentes possibilités de bourses disponibles. Cette initiative est possible grâce aux accords de collaboration établis par le SEPIE, qui facilitent la mobilité des étudiants et des enseignants.

UNEATLANTICO, un établissement d’enseignement qui fait partie du réseau universitaire auquel FUNIBER participe, était présent à la foire qui a eu lieu au Centre culturel et éducatif espagnol Reyes Católicos, situé à Bogota, en Colombie. L’événement a été inauguré par Joaquín de Arístegui, ambassadeur d’Espagne dans le pays, et environ 1 500 étudiants y ont assisté. Les participants souhaitaient obtenir des informations sur la possibilité de poursuivre leur formation académique. Au cours de l’événement, les détails du programme de bourses FUNIBER pour l’accès à la licence, au master, au doctorat et aux diplômes de spécialisation ont été communiqués, ainsi que les conditions requises pour étudier sur place au campus UNEATLANTICO de Santander, en Espagne.

De même, le salon « Étudier en Espagne » a été reproduit au Centro Español del Perú, dans la ville de Lima. À cette occasion, plus de 3 000 participants ont manifesté leur intérêt pour les programmes proposés par FUNIBER et UNEATLANTICO.

La veille de la foire au Pérou, une réunion entre les universités espagnoles et péruviennes s’est tenue au Centre espagnol, à laquelle a également participé l’ambassadeur d’Espagne dans le pays, Alejandro Abellán García de Diego. Les universités présentes étaient l’Université Ricardo Palma, la Pontificia Universidad Católica del Perú, l’Universidad Peruana Cayetano Heredia, l’Universidad Antonio Ruiz de Montoya, l’Universidad Nacional Agraria La Molina et l’Universidad San Martín de Porres.

La participation de FUNIBER et d’UNEATLANTICO a mis en évidence leur engagement en faveur de l’internationalisation de l’enseignement et de la création d’opportunités académiques. La collaboration institutionnelle avec SEPIE renforce les liens entre l’Amérique latine et l’Espagne, en facilitant l’accès aux programmes d’études à l’étranger.