L’Universidad Europea del Atlantico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a participé à la réunion de l’alliance des universités européennes DIVERSE, qui s’est tenue du 21 au 23 janvier à la Satakunta University of Applied Sciences (SAMK), à Pori, en Finlande. À cette réunion ont participé les douze universités qui font partie de l’alliance, et UNEATLANTICO était représentée par les membres du Bureau des relations internationales (ORI), Leticia Diaz et Laura Chiva.
La rencontre a commencé le mercredi 21 avec un dîner de bienvenue organisé par SAMK. Le jour suivant, les sessions de travail ont commencé avec le discours du président de l’université, Jari Multisilta, qui a souligné l’importance de la collaboration pour construire un avenir meilleur et des universités plus solides, suivi d’une performance musicale du groupe The Rector and the Deans.
Au cours de cette réunion, des thèmes clés ont été abordés dans le cadre de l’alliance, tels que le développement de micro-accréditations, les programmes conjoints, la progression des masters en cours et les aspects stratégiques liés à la communication. Les principales réalisations de DIVERSE dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage, les contributions des groupes de travail et les progrès en matière d’interopérabilité ont également été présentés.
En plus des réunions, les participants ont pu se familiariser avec la culture finlandaise grâce à des activités traditionnelles telles que le sauna et la natation dans l’eau glacée, une expérience inoubliable pour beaucoup.
La participation d’UNEATLANTICO à ces réunions est fondamentale, car de ces rencontres naissent des projets et des décisions qui profitent directement à nos étudiants et contribuent à apporter une valeur ajoutée à l’enseignement supérieur, tant au niveau national qu’international.



