Le recteur de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), Rubén Calderón, et la doyenne de la Faculté des sciences de la santé et membre de l’ACG, Sandra Sumalla, ont assisté à la cérémonie annuelle de remise des prix de l’Académie cantabrique de gastronomie (ACG), qui s’est déroulée au Palais de la Magdalena.
Au cours de cet événement, présidé par Javier Hernandez de Sande, président de l’ACG, le chef Sergio Basad, propriétaire du restaurant Casona del Judío, a reçu le prix du meilleur chef de l’année. Noelia Sanchez, de La Cartería, a quant à elle remporté le prix du meilleur sommelier. Le prix du meilleur serveur a été décerné à José Enrique González, de l’hôtel Bahía, tandis que le prix du meilleur reporter a été attribué à Luis Ruiz Vega. Le restaurant El Bodegón a quant à lui remporté le prix du meilleur restaurant de cuisine traditionnelle.
Dans le même ordre d’idées, Sumalla s’est chargé de présenter le profil du lauréat spécial de la 6e édition des prix ACG, Manuel Quintana, éleveur et boucher de Cabezón de la Sal, qui a reçu le prix pour son travail, pendant une grande partie de sa carrière professionnelle, en faveur de la race Tudanca, originaire de Cantabrie.
Outre les professionnels récompensés, une centaine de personnes ont assisté à l’événement, dont la mairesse de Santander, Gema Igual, et le directeur de l’Odeca, Juan Luis Centeno.
Enfin, il convient de souligner l’engagement de l’UNEATLANTICO en faveur de la gastronomie et de sa pleine connaissance, à travers le diplôme de gastronomie proposé par l’université.