Les 5 et 6 mai, l’Université Européenne de l’Atlantique participera à la Foire Virtuelle « Étudier en Espagne », destinée aux étudiants du Benin, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée Équatoriale, du Nigeria et du Sénégal.
La foire est organisée par le Service Espagnol pour l’Internationalisation de l’Éducation (SEPIE) et pour la première fois, elle se déroulera de manière virtuelle, ce qui permettra à un plus grand nombre de participer. Grâce à cet événement, les participants découvriront le réseau d’institutions de l’Enseignement Supérieur, une destination privilégiée et de qualité pour les étudiants internationaux de différents pays.
Selon le SEPIE, la population d’Afrique subsaharienne (environ 1,2 milliards d’habitants) est à 60 % composée de jeunes de moins de 25 ans. Par conséquent, il considère que la jeunesse de la population, associée à son potentiel pour le développement démographique et économique, fait de l’Afrique subsaharienne la région sur laquelle parier pour l’avenir en ce qui concerne l’attraction d’étudiants internationaux.
Ainsi, UNEATLANTICO, dans son pari pour l’internationalisation, présentera ses filières et programmes de troisième cycle aux participants qui pourront visiter les différents stands virtuels, accéder aux conférences et planifier des réunions privées avec l’Université. À ces réunions sera présent le Service des Admissions qui leur fournira toutes les informations sur l’offre académique, les programmes de bourses, qui les orientera et répondra à leurs préoccupations.
La foire virtuelle se déroulera les 5 et 6 mai, entre 12h00 et 20h00, heure d’Espagne (de 10h00 à 18h00 au Sénégal, en Gambie, au Ghana et en Côte d’Ivoire et de 11h00 à 19h00 au Benin, en Guinée Équatoriale et au Nigeria).
Nous encourageons toutes les personnes intéressées à participer. Pour le faire, inscrivez-vous gratuitement à ce lien avant le début de la foire.