UNEATLANTICO ORI organise une visite du Palais de la Magdalena pour les étudiants internationaux

14 Mai 2024
UNEATLANTICO ORI organise une visite du Palais de la Magdalena pour les étudiants internationaux

Comme nouvelle activité pour l’intégration des étudiants internationaux de première année de l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), le Bureau des Relations Internationales (ORI) de l’université a organisé une visite au Palacio de la Magdalena, où ils ont été reçus par Noemí Méndez Fernández, Conseillère à la Culture, à la Jeunesse et à l’Education de la Mairie de Santander.

Une vingtaine d’étudiants se sont retrouvés à l’entrée du Palais de la Magdalena accompagnés de Laura Saiz, directrice des relations institutionnelles de l’UNEATLANTICO, Cristina Méndez, membre du bureau des relations internationales, et de l’enseignant de la faculté des sciences sociales et humaines, Luis Eduardo Prado.

Les étudiants ont eu l’occasion de visiter l’intérieur du palais, de voir les principales pièces du bâtiment et de découvrir l’histoire de l’un des lieux les plus emblématiques de la ville de Santander.

Cette visite fait partie d’une série d’activités menées par différents départements d’UNEATLANTICO en vue de l’intégration et de l’adaptation des étudiants internationaux.

À PROPOS DU PALAIS DE LA MAGDALENA
Le Palais de la Magdalena est l’un des lieux les plus emblématiques de la baie de Santander. Il a été offert par la ville aux rois d’Espagne Alphonse XIII et Victoria Eugenia. Ce lieu attire les touristes qui visitent la ville, non seulement pour l’histoire qu’il porte, mais aussi pour sa situation géographique, avec des paysages maritimes spectaculaires et une richesse de verdure que l’on peut apprécier lors d’agréables promenades.