UNEATLANTICO organise une cérémonie de remise des diplômes à Chiriquí, au Panama

06 Mai 2025
UNEATLANTICO organise une cérémonie de remise des diplômes à Chiriquí, au Panama

L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), à son siège au Panama, a organisé une cérémonie de remise des diplômes, en collaboration avec la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) , l’Université internationale ibéro-américaine du Mexique (UNINI México) et l’Université internationale ibéro-américaine de Porto Rico (UNIB).

L’événement s’est déroulé à l’Université autonome de Chiriquí (UNACHI), située dans la capitale de la province de Chiriquí, et a réuni des autorités académiques, des diplômés et leurs familles dans le cadre d’une cérémonie solennelle et chaleureuse. La cérémonie a été présidée par le Dr Roberto Ruíz, vice-recteur des relations internationales et secrétaire général de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLÁNTICO), qui se trouvait au Panama dans le cadre d’une visite de travail. À cette occasion, 15 diplômes ont été remis, correspondant aux niveaux d’expert universitaire, de spécialisation postuniversitaire et de master.

La cérémonie a été organisée par le siège panaméen de la FUNIBER, représenté par son directeur et représentant légal, le Dr Gregorio Urriola Candanedo, accompagné de la directrice administrative, Mme Sindy Martínez, et de la secrétaire académique, Mme Marjorie Franco. Dans son discours de bienvenue, le Dr Urriola a souligné l’engagement de la FUNIBER en faveur d’une formation académique d’excellence et l’impact positif de celle-ci sur le développement professionnel des diplômés.

Les recteurs de l’UNEATLÁNTICO et de l’UNINI Mexique, les docteurs Rubén Calderón et Luis Alonso Dzul, ont envoyé des messages virtuels dans lesquels ils ont félicité les diplômés et ont salué leurs efforts et leur confiance dans les programmes académiques de leurs institutions. Pour sa part, Mme Marjorie Franco, à la fin de l’événement, a encouragé les diplômés à poursuivre leur formation grâce aux bourses offertes par l’UNEATLANTICO.

L’événement s’est conclu par un toast d’honneur, suivi d’un petit banquet au cours duquel les autorités académiques, les diplômés et leurs familles ont partagé un moment privilégié pour célébrer cette étape importante dans l’histoire de l’enseignement supérieur à Chiriquí. Avec cette cérémonie, UNEATLANTICO et FUNIBER réaffirment leur engagement en faveur de la promotion d’une éducation de qualité au Panama et dans les plus de 35 pays où ils sont présents.

Mots clés: Roberto Ruiz, UNEATLANTICO